Multi effets simple ????

pascal965
Voila je recherche un multi effet SIMPLE genre Playscool !
Un truc basique avec une disto , un flange , une compression ,une wha , que l'on peut additionner .( et si en plus y a une petite boite à rythme.....)
J'ai un Zoom GFX707 qui a une 10aine d'année , un truc comme ça...
J'ai aussi un L6 pod XT avec son pédalier FBV et un Spider Jam : JE N'Y COMPREND RIEN!!!
les patchs , les présets , télécharger un son .........c'est du chinois pour moi !
A l'époque , j'avais plein de pédales Boss , c'était simple ,bon avec souvent de faux contacts .........un truc comme ça mais dans réuni dans un seul truc.......rectangulaire ........ça existe ?????
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
pascal965 a écrit :
Un truc basique avec une disto , un flange , une compression ,une wha , que l'on peut additionner .( et si en plus y a une petite boite à rythme.....)
J'ai aussi un L6 pod XT avec son pédalier FBV et un Spider Jam : JE N'Y COMPREND RIEN!!!
les patchs , les présets , télécharger un son .........c'est du chinois pour moi !
A l'époque , j'avais plein de pédales Boss , c'était simple ,bon avec souvent de faux contacts .........un truc comme ça mais dans réuni dans un seul truc.......rectangulaire ........ça existe ?????

Donne toi un peu la peine d'apprendre, ça vaut le coup.
Un Pod XT, n'est rien d'autre qu'une chaine complète avec ampli, effets, cab et micro. Tu choisis les effets, tu paramètre ce que tu veux, tu enclenche ou désactive l'effet que tu veux, comme sur un set de pédale analogique.

Un preset ou patch (c'est la même chose), n'est rien d'autre que la sauvegarde d'une ensemble d'effets. Le Pod mémorise par banque de 4 preset avec un total de 127 banques, si ma mémoire est bonne.

Oublies les preset à downloader et crée les tiens. C'est se compliquer la vie pour rien et ça ne sonne jamais comme on veut !!!

Une fois que t'as compris le truc, ça vient tout seul. Puis la doc est bien fichue, il suffit de lire
pascal965
mais j'sais pas lire !!!!!!!
En fait j'ai commencé à lire et ça m'a paru insurmontable !!!!!!
Rien que le mode d'emploi s'intitule "Manuel de pilotage " !!!

....je vais y jetter un oeil !
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
pascal965 a écrit :

Regarde du coté des multi Boss justement qui proposent ce que tu demandes mais en un seul truc ! ME-50 et ME-70
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Tc Electronic Nova System ...?

La simplicité meme... Et pas de superflue.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ouai, si il s'en sort pas avec le pédalier Line 6, il va avoir du mal avec les ME50-70 (j'avais un boss GT5 fût un temps, et c'est assez complexe niveau dose de réglages).

+1 pour le Nova system, sinon, ben pourquoi ne pas retourner à quelques bonnes pédales plutôt qu'un multi ? tu fixes le tout sur un Pedalboard et basta !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
av68 a écrit :
ouai, si il s'en sort pas avec le pédalier Line 6, il va avoir du mal avec les ME50-70 (j'avais un boss GT5 fût un temps, et c'est assez complexe niveau dose de réglages).

+1 pour le Nova system, sinon, ben pourquoi ne pas retourner à quelques bonnes pédales plutôt qu'un multi ? tu fixes le tout sur un Pedalboard et basta !

Les ME-** ont pas grand chose à voir avec les GT-*.. (qui sont elles de véritables usines à gaz)
Les ME c'est vriament super intuitifs (vu que tous les réglages sont dispos en facade) , c'est en gros un assemblage de plusieurs pédales dans une seule unité (avec donc tous les réglages dispos pour chaque truc sans passer par des menus)

Le Nova system est je pense à coté d'un Boss ME plus compliqué à regler... Mais sera p'tet plus convaincant niveau qualité (sons, effets et autres) et solidité
pascal965
Y a des ME à vendre sur le site mais faut pas etre pressé pour les réponses !!!!
Je vais aller voir sur ebay , ça sera plus rapide !!!

En ce moment sur effet guitare...