Multi-effets sur mesure? Possible?

Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 09 Déc 2012, 23:43
Salut à tous,

Sachant qu'il existe tout un tas de pédales boutiques et de bricolos prêts à vous faire l'effet de vos rêves, serait-il possible d'avoir un multi effets sur mesure? Je m'explique :

Je n'utilise en général qu'un chorus (peu importe), un delay (boss dd3 ou 7 en général), une wah (morley power wah) et une disto si l'ampli le demande (par exemple pour ajouter un canal si l'ampli fonctionne quasi qu'en son clair).

Je fais pa mal de combinaisons avec tout ca. Chorus + disto ou Delay + son clair ou encore Chorus + Delay etc etc....

Serait-il possible d'avoir un pédalier sur mesure qui regrouperait mes effets préférés et des switches qui activeraient directement telle ou telle combinaison? Du genre "switch 1 = Boss CE5 + canal 1 de l'ampli", "switch 2 = Boss DD3 + canal disto de l'ampli" ou ce genre de truc...

Bien sur je pouvais faire ca avec un pod live xt, mais c'était une usine à gaz et ce n'était pas le son de mes pédales habituelles.

Merci
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 10 Déc 2012, 00:27
et bien oui dans le sns ou au bout des quatre pédales il y a un controleur au pied et non dans le sens où ce serait cool de placer les circuits imprimés des pédales du marché (boss, ehx etc etc) dans un boitier unique et de les relier entre eux (je ne sais pas si c'est possible, je laisse ca aux techniciens).

mais en ce qui concerne ton produit, c'est comme les rocktron? en gros il faut relier les effets à ce pédalier et on peut assigner ses propres combinaisons à chaque switch? je n'y connais strictement rien
dark lapinou
ce que tu souhaites est certainement faisable par une personne qui a les bonnes compétences.

sinon oui tu as vu juste, ça te permet de faire ta tambouille perso au niveau des switches. (ca te permet aussi de changer de pedales d'effet parce qu'avec ta première solution, c'est delay boss dd3 à vie :p)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 10 Déc 2012, 09:41
au pire j'aurai cette solution alors oui.

j'ai vu que jam pedals le faisaient mais avec uniquement des pédales de leur marque. faudrait que je les écoute un peu voir si elles sont bonnes, ca pourrait le faire. le mec est en grèce je crois.

au passage c'est ap sl eprincipe des pédaliers de pete cornish ce qu eje demande?
King's card
Dans le commerce, ce que tu veux s'appelle un looper programmable (G-lab gsc-1 par exemple).

Sinon tu as des pro comme LNA (mais il ne fait plus de projets custo je crois) qui te réalisent ce que tu veux, pour cher.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le 11 Déc 2012, 18:50
Alors pour avoir tester la muff de chez jam pedal, le son est terrible. Il y a un post sur ce constructeur quelque part.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...