Multi effets voix intégré avec une console

Ichimaru
bonjour

Je cale complet sur la recherche d'un truc pour mon home studio ;
je cherche à obtenir un genre de table de mixage avec un multi effets voix intégré (genre reverb, effets robot, fille, telephone), pour mix de la voix + guitare (acoustique ou electrique) essentiellement pour l'enregistrement. Tout ça pour le connecter à mon PC (j'ai une Emu 1212M)

J'ai vu chez un ami le Edirol M100FX mais impossible de trouver un équivalent ailleurs avec le multi effets de voix.

Ce serait super chic de votre part si vous aviez des références à me proposer j'ai un budget pouvant aller jusqu'à 400 euros

Merci d'avance
Left right left...
Ichimaru
bon ben UP
Left right left...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Regarde du côté de chez Mackie, Yamaha, Soundcraft et Tapco.
Ils ont tous de table de mixage avec effets intègrés
Ichimaru
Merci beaucoup Popinja je vais regarder ça de près

@Gam : tu aurais pas des référence sproduits parce qu'en fait les marques je l'ai connais mais comme c'est un truc avec des multi effets de voix que je cherche je connais pas spécialement les modèles. Mais merci quand meme

toujour spreneur d'avis et merci encore à ceux qui ont déjà répondu
Left right left...
mollotof
si c'est juste pour rentrer ds ta carte son, je vois pas l'intéret d'une table de mix......

Un multi-effet voix comme le digitech vocal 300 (*) a une entrée en XLR (niveau mic) et sort en Jack (niveau ligne) et te permettra de rentrer directement ds ta carte son.....Pour regler les niveaux guitare/voix soit tu joue sur le niveau de sortie des multi-effets (je suppose qu'entre ta gratte et ta carte son tu as un truc du genre V-Amp/POD) soit tu utilise le mixeur logiciel de ta carte son.

et y'a aussi le DIGITECH VOCALIST 4 LIVE (*) qui semble faire exactement ce que tu veux. Il est meme capable d'adapter l'harmonisation de la voix en fct de l'accord joué à la gratte......

(*) aucune idée de ce que ca vaut, j'ai juste trouvé les références en tapant "multi effet voix" ds google....
Ichimaru
oui pour la carte sn j'utilise le patchmix fourni par E-mu (qui est une grosse m***e rigide au passage). Le Digitech Vocalist peut m'intéresser. Ca pourrait trop le faire les effets comme ça me spropres musique sje pourrais les appliquer avec une fois de fille sans que ça fasse systématiquement schtroumpf.

Je vais étudier ce cas précis.
Left right left...

En ce moment sur effet guitare...