Multi FX format pédalier?

VAiHalen
Salut, j'aimerais pour une configuration plus simple et transportable (pour éviter de prendre le pedalboard) un multi FX qui permet de mettre des effets avant (wah/whammy/boost/chorus/phaser/Etc..) et insérer un préampli et une simul HP au milieu et profiter des effets en sortie et de la stereo (delay/reverb).

Il existe quoi pour ca qui sonne quand meme pas mal (qui détériore pas le signal)?

merci
VAiHalen
le Pod HD500X peu faire ca?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 08 Avr 2016, 11:56
A priori, je dirais dans la boucle FXSend/FXReturn.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,
Si je comprends bien le besoin, il faut un multi-FX qui gère le "4 câbles" pour avoir une partie des effets en façade, et d'autres en post/boucle.
Le TC Electronic G-Force le fait.
J'ai son petit frère (Nova System) qui n'a pas le "4 câbles", mais ce sont les mêmes effets que le G-Force et c'est franchement top qualité.
Houston
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Avr 2016, 16:34
mat_houston a écrit :
Bonjour,
Si je comprends bien le besoin, il faut un multi-FX qui gère le "4 câbles" pour avoir une partie des effets en façade, et d'autres en post/boucle.
Le TC Electronic G-Force le fait.

Non, tu dois parler du G-System, le G-Force (la version rack) n'a pas de boucle... (son concurrent direct, le Lexicon MPX-G2, oui.. et il est largement meilleur niveau qualité aussi)
la guitare c'est de la merde !
Autant pour moi, c'est bien du G-System dont je voulais parler !
the optician
Le line 6 m13 permet de faire ce que tu demande, c'est un tres bon pedalier et l'effet whammy y est inclut (sous reserve d'avoir une pedale d'expression en plus).

Sinon le boss gt100 le permet aussi, mais j'aime moins leurs modelisations d'effets. Par contre chose utile, il permet de switcher les canaux d'amplis.
VAiHalen
je crois que je vais partir sur le nova systeme dans la boucle et mettre juste deux pédale devant le préampli (boost/wah)

Merci pour vos retours !
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mymy5
    le 28 Avr 2016, 13:27
J'ai déja eu le Nova qui faisait bien le job, je voulais m'en reprendre un il y a 2 mois car je me retrouvais dans le même besoin que toi.. et mon bassiste m'a filé un zoom G3X.. plutôt sceptique au départ (zoom quoi) ca marche très bien.. je règle une reverb, phaser, univibe etc..(delay a part avec un nova delay pour le tap tempo) et disto, overdrive et wha a part, tout ca pour dire que si t'as l'occaz d'essayer ca marche très bien et c'est moins chère que le nova
Moins cher que le Nova d'occase ca devient cadeau

NOVA POWER !!!

En ce moment sur effet guitare...