Multi fx rack ou pédalier , peu deffect mais bien...

VAiHalen
bon deja desolé pour ce topic qui ressemble a dautres... que jai dailleur moi meme poster mais bon.

voila je suis pas entierement satisfait de mon gmajor, disons que jai du mal un peu a reglé pour optimiser le son et les effects nont pas la couleur qui me convienne vraiment.

jaimerais donc trouver un remplacement sachant que:

je jou en mono, je veut un son transparent, si possible avec sortie relay, midi bien sur.

niveau effect jai besoin de peu de chose , delay/chorus/reverb principalement mais reglage (exemple rocktron jai trouver ca limite pour les chorus)

au format rack ou pédalier , peu importe , mais jai deja un pedalier midi , et le tout pas cher dans la mesure du possible!

on va surement me proposer du rocktron , mais jen ai eu et jaimerais voir vers autre chose, entierement satisfait pour la tranparence mais pas trop pour la couleur des effects.

merci d'avance.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Le probleme c'est que sorti de TC ou rocktron, y'a pas grand chose ... tu peux tester un vieux Gp-8, ca te plairait peut etre, ou alors un rack a tout faire+modelisation genre Gt-pro (assez transparents, effets precis, mais manquent peut etre de chaleur, 2U, avec boucle pour mettre des effets avant/apres le preamp), ou alors le dernier digitech GSP-1101 (1U, bien concu, avec boucle pour mettre des effets avant/apres le preamp), qui apparement commence a faire des emules sur hugeracksinc en tant que multi effet ...

Voila, si ca peut t'aider ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
je vais me renseigner sur le digitech car si ya possibilité de passer avant pour certain effect et une autre boucle pour les modulations, c plutot simpa!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
oui y'a ca, associé a la boucle que tu peux zapper pour passer sur le preamp du truc (qui apparement a l'air tres correct, voir le sujet dans le forum des effets).
ceci dit le boss gtpro fait aussi cela, et meme encore mieux puisque tu peux choisir completement l'ordre des blocs d'effets (alors que sur le digitech, les effets sont organisés par algorythmes fixes.
A noter dans le digitech, des reverb lexicon, car digitech a fusionné avec lexicon apparement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
VAiHalen
ok mais niveau transparence entre le gt boss et le digitech?

ten qua prendre le boss ou le digitech , il existe pas au format pedalier? ca evite davoir un rack + pedalier midi non?
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
niveau transparence, je dirais le digitech, ne serait-ce que par la différence d'age, les progres en numerisation se font tous les jours, sans avoir pu comparer strictement les deux, je dirais que le digitech a plus de chances d'etre transparent

Sinon pour le format pedalier, il existe le boss gt8, quasi le meme que le pro, minus la deuxieme paire de sortie au format XLR.
Pour le digitech, il existe les rpx50 (350 250 150) qui partagent le meme proc, mais un seul au lieu de deux dans le rack, j'imagine qu'il doit y avoir une petite différence de precision, surtout si tu compte cumuler les effets. A voir aussi si tous les effets sont dedans, et perso je ne les trouve pas trop attirant, tant qu'a faire je choisirai le gt8 (qui lui contient la meme chose le rack).

Perso je suis bien attiré par le gsp, tiens moi au courant si tu le teste dans cette config, je ferai de meme

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
T'as pas songé à une Lexicon MPX G2, je ne le connais pas mais les avis sont plus qu'élogieux.

C'est pas donné, mais il faut voir du côté de l'occaz (de toute façon, ils ne le font plus)

Tu peux aussi regarder vers les autres solutions Lexicon, moins cher. Apparement leurs avantages c'est de pouvoir router comme on veut, le tout pilotable en midi.
VAiHalen
je me suis renseigné sur le digitech, ca a lair vraiment bien , ca peu minteressé pour le home studio et comme multi pour la scene, je vais mediter la dessus, je te tient au jus!
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
oui comme dit Gam, le mpx g2 aussi, avec pareil sa boucle d'effet, et aussi une section disto analogique, chose assez peu courante

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
funky r
Gam a écrit :
T'as pas songé à une Lexicon MPX G2, je ne le connais pas mais les avis sont plus qu'élogieux.

C'est pas donné, mais il faut voir du côté de l'occaz (de toute façon, ils ne le font plus)

Tu peux aussi regarder vers les autres solutions Lexicon, moins cher. Apparement leurs avantages c'est de pouvoir router comme on veut, le tout pilotable en midi.

+1000
la section preamp est parait il pourrie, mais bon les distos sur les multis c'est toujours très moyen.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
VAiHalen
bon hier jai regarder tout les avis partout , toutes les demos , ca ma pris du temps mais cetait passionant, ca a lair detre vraiment une belle machine, je vais le commander , je te donne mon avis dans plusieurs configs des que je lai recu.

ce qui minteresse la dedans, c pour le home studio pour lenregistrement,ou pour jouer pas fort cher moi sur mes enceintes de studio, lutiliser en multi FX pour mon matos de scene (apparement transparent donc cool) .

ensuite je vais faire des tests qui pourront vraiment enrichir mes possibilités sonore pour la scene.

mettre le préamp de ma tete dans la boucle , et donc profitez des effects avant et apres. également pourvoir choisir les simus avec lamplification a lampes, etc.

je vais aussi tenter la meme chose mais en rajoutant une simu de hp sur la parti préamp de ma tete et voir comment sonne tout ca en direct sono.

voila en gros! affaire a suivre
BlutEngel
A noter que Digitech a annoncé un pédalier concu pour aller avec le GSP.

Connecté et Alimenté par un cable éthernet (comme les Line6) -> info a confirmer!

Si c'est le cas, je fonce dessus :p
Lonerock
Question : As tu un line mixer ?

parce que le G major tout seul ok c'est pas terrible, mais utilisé en parallele avec un line mixer genre CAE dual stereo mixer, ça tue sa mére !

tu ne pourras plus utiliser les effets qui necessitent d'etre en serie comme le comp ou le tremolo mais par contre Chorus, reverb et delai prendront une autre dimension !

C'est reellement le secret du son, tu garde l'integrite de ton ampli tout en ayant une tonne d'effets qui ne polluent pas.

alors je dirais, donne une chance a ton G major, mets le en mode KILL DRY ON et trouve un mixer.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
herydub
c'est peut-être un peu hors sujet mais paut-être pas tant que ça en fait

tu peux en dire plus sur le CAE dual stereo mixer ?

je connais pas le principe de ce genre d'appareil même si je le devine un peu...mais j'aimerai bien être sûr

et ça peut être utile avec des pédales aussi ce genre de chose, pour les effets de modul, d'echo etc...?

merci

En ce moment sur effet guitare...