Multi or not ?

Amis guitaristes, j'ai une petite question pour vous...

Je joue actuellement sur une Schecter C1 branchée dans un ampli Line 6 Spider 2 et je souhaite m'acheter une pédale multi.

Après quelques recherches, je pense m'orienter vers le Zoom G9.2tt, qui m'a l'air fort intéressant et qui rentre dans mon budget ( environ 400 €)... mais j'me posais la question: Est-ce réellement utile d'acheter une bonne pédale, si c'est pour jouer sur un ampli médiocre ??
Ou est-ce plus judicieux d'acheter juste une petite disto et d'attendre d'avoir plus d'argent pour m'acheter un meilleur ampli avant d'acheter une pédale multi ?

Merci pour vos réponses et bonne gratouille
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
dexter236
Moi je dirais ceci:

- Prends un multi "de base" pour savoir quels sont les sons qui t'intéressent.

- Prends un meilleur ampli et ensuite, les effets que tu apprécies en format pédale.

Ca n'engage que moi...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1
Jean
Nico DustBowl
Hello. effectivement, acheter un multi effet alors que ton ampli propose déjà des effets integrés, c'est pas très logique. consacre ton budget et celui de la revente éventuelle de ton ampli pour acheter un bon ampli (à lampes si possible). souvent, l'achat d'un ampli à la hauteur est negligé alors que ça change vraiment le plaisir de jouer.
(pour info, j'avais un Spider 2, je suis passé au rectifier, c'est l'achat le plus intelligent que j'ai fait)
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Il faut avant tout un bon son de base, donc un bon ampli. Ensuite tu ajoute le(s) effet(s) que tu préfères. Et franchement, de combien d'effets te sers-tu réellement sur ton Spider, 2 ou 3 max ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
dexter236
Puis bon, tu vas prendre un multi effe à quelques centaines d'euros, tu vas être sur le cul deux semaines puis après...tu vas te rendre compte que sur les 28609 effets que propose la bestiole, tu utilise quoi: réverbe, flanger, chorus, delay ? Franchement, garde l'argent, revend le spider et prend un tout lampe.

Ensuite, tu achètes quelques pédales d'occaz, tu testes et si ça va pas, tu revends sans trop de pertes.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...