Multi ou simple

jai fait laquisition dune nouvelle guitar et jaimerais investir
de largent sur des ou une pedale
la question que je me pose est si je devrais acheter une
pedale multi-effet ou bien me faire un caisson avec differentes pedales
Bouriquet
metal_master a écrit :
jai fait laquisition dune nouvelle guitar et jaimerais investir
de largent sur des ou une pedale
la question que je me pose est si je devrais acheter une
pedale multi-effet ou bien me faire un caisson avec differentes pedales

tout depend du budget!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
je nai pas besion de m y fier parce ke si je machete un pedale
multi-effet je leconomiserai pour l obtenir
tandis que pour des pedale simple je les acheterai a mesure du temps ...
Mortal Kastor
ca dépend aussi de tes besoins, tu veux quoi comme effets ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    khamfoo
    le 02 Fév 2005, 13:54

Je t'explique ma situation, peut-être que ça peut t'avancer...

Pendant plus de 3 années je traine avec ma Peavey ULTRA PLUS + Jackson PS/3T (avec Micro Benedetti JAZZ et Roc) + une pédale multi effets (GNX2 de Digitech)

En gros voilà ma comment je joue, étant donnée que je trouve la disto de la Peavey un peu trop faiblard à mon gout, J'utilise donc le disto de ma GNX2. En effet, elle simule un son Rectifier et plein d'autre truc du genre Cabinet, ...

Ton j'utilise que le canal CLEAN de la Peavey.

Maintenant , j'ai commander ma Dual Recto + 4 x 12 Mesa. ET je compte bien utiliser la disto de ma DUAL . Donc en conséquence je n ai plus besoin de ma GNX2.

Pourquoi plus de GNX2, car on sait passer en son direct de ta gratte vers ta GNX2 puis vers ton input de ton amplie, mais le seul problème c'est qu avec la GNX2, il y a un EQUALIZER que tu ne peux pas by passer, donc ton DIRECT n'est pas vraiment du directe... tu vois ce que je veux dire?

Donc la GNX2 , POUBELLE!

Je me suis acheté pour l instant 2 single pédales Digitech (Flager et Delay) et un NS2 de BOSS et plus tard une Wah wah.

Voici comment je vais brancher tout ce brolle, Je mets dans le loop de ma DUAL les 2 pédales Digitech et avant l input de mon amplie je met le NS2 et la Wah wah avant quand je l aurais...

Remarque le loop FX de ma DUAL sera braché que sur le canal CLEAN, car je veux la pureté of the POWER of MESABOOGIE!!!!

==> DONC en Conclusion, en tout cas pour moi, je te conseil une pédale multi effets uniquement si tu as un son disto de merde que tu ne veux pas utiliser. Sinon opte pour les Singles.

Et les Single pedales c'est pour les Pros (enfin je crois )

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PS: d'ailleur je vend ma Peavey(550€) et son Box 4 x 12 Peavey(350€) + la GNX2 (200€)

khamkhay_phommaxay@hotmail.com ou +32 (0) 494 27 76 12
Neo-sky
  • Publié par
    Neo-sky
    le 02 Fév 2005, 14:00
Dans ces cas la, acheter un multi tres bas de game pour voir de quoi on se sert, le revendre, puis acheter des pedales simples ou un multi meilleure qualité lorsqu'on sait ce qu'on veut !!
roguewar85
Neo-sky a écrit :
Dans ces cas la, acheter un multi tres bas de game pour voir de quoi on se sert, le revendre, puis acheter des pedales simples ou un multi meilleure qualité lorsqu'on sait ce qu'on veut !!

+1 , c'est toujours bien de faire ces premiers pas sur une multi d'entrée de gamme,pour se familiariser un peu,voir ce dont a a besoin,ça peut permettre d'orienter son choix dans l'achat de quelque chose de plus costaud,toujours en multieffet,ou bien en pedal board
Nikk Dee
khamfoo a écrit :
==> DONC en Conclusion, en tout cas pour moi, je te conseil une pédale multi effets uniquement si tu as un son disto de merde que tu ne veux pas utiliser. Sinon opte pour les Singles.

Et les Single pedales c'est pour les Pros (enfin je crois )

Pas nécessairement: tout dépend de tes besoins et de l'usage que tu fais de tes effets. Et donc en partie des styles abordés, du répertoire, etc.

Perso, à moins d'avoir un système de switcheur/looper, je n'envisagerai pas d'utiliser des stompboxes, tout simplement parce que je préfère contrôler tout mon système depuis un seul pédalier et tout centraliser (et parce que je peux à l'occasion avoir besoin de beaucoup d'effets et de couleurs différentes d'un morceau à l'autre), mais qu'en même temps j'aime bien avoir un petit chorus sur mes sons clairs (plus un peu de reverb) et un delay sur mes sons lead.

D'autres préfèreront à l'inverse utiliser uniquement des pédales, mais plus dans une optique d'effets spéciaux plutôt que pour agrémenter un son de base, son de base qu'ils préfèreront le plus brut et le plus droit possible. Ceux-là utiliseront très différemment les mêmes effets (avec par exemple des réglages plus "radicaux"), et donc préfèreront utiliser des pédales, souvent typées vintage, plutôt que du rack.

Moralité: c'est vraiment une question de goûts, mais aussi de besoins. L'un n'est pas plus adapté ou plus haut de gamme que l'autre (on peut trouver des pédales plus chères que pas mal de multieffets, et inversement), ils répondent simplement à des besoins et des utilisations différents.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
daccord alors si je comprend je serais
mieux d me procurer une multieffet

et dadapter quelque single!!

merci pour les conseil
roguewar85
metal_master a écrit :
daccord alors si je comprend je serais
mieux d me procurer une multieffet

et dadapter quelque single!!

merci pour les conseil

Oui tu comprends bien,mais ne commence pas avec un pod xt live ou un gt6 (enfin c'est un conseil) ,regarde le debut de gamme chez digitech,je pense que pour pas trop cher tu pourras te faire une idée et te familiariser un peu
c est bien ce que javais en tete
digitech mon tout de suite attirer avec leur pedale multieffet ...
la rp100 ...
voila ce ki va arrivé de nouveau dans ma chambre des que jaurai gagné de sous ..
roguewar85
metal_master a écrit :
c est bien ce que javais en tete
digitech mon tout de suite attirer avec leur pedale multieffet ...
la rp100 ...
voila ce ki va arrivé de nouveau dans ma chambre des que jaurai gagné de sous ..

eheh,tiens nous au courant quand tu auras acheté ton multi,pour nous dire ce que t'en pense etc
se sera probablement long car il me faut un nouvelle amplis ...
jai un univox 20watt et la disto est pitoyable
le clean lui est bloquer a 7 ou 8 alors imposible de jouer cher
moi ...
mais des ke je laurai jvous en eparlerai
lol
roguewar85
metal_master a écrit :
se sera probablement long car il me faut un nouvelle amplis ...
jai un univox 20watt et la disto est pitoyable
le clean lui est bloquer a 7 ou 8 alors imposible de jouer cher
moi ...
mais des ke je laurai jvous en eparlerai
lol

ça marche

En ce moment sur effet guitare...