Multi+pédale disto ???

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut, ca fait un bon moment que je suis à la recherche d'un bon multi. Le problème c'est que j'aimerais pouvoir posseder de bonnes disto mais apparemment ce n'est pas le point fort des multi.
Donc, je me demande si il ne serait pas interessant de me prendre un multi type Zoom GFX-5 avec une pédale de disto qui permettrai de booster un peu le son (Boss ds-1 par exemple).
Est-ce que quelqu'un a deja utilisé cette configuration???
Est-ce que le rendu est bon???
chepabien
ben si c'est à une ds1 que tu penses, achète le ME-50.
elle est dedans

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ouais j'y ai pensé mais ya pas mal de monde qui n'a pas l'air concaincu par ce multi.
Mais bon, tant que je ne l'aurais pas essayer, c'est vrai que je ne peux pas juger.
Je pose cette question pour avoir un max d'info pour le jour de l'achat.
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Salut, moi j'ai testé de mettre une disto avant mon multi (qui est de la bonne merde) et je n'ai pas aimé du tout!
Niveau son c'est pas du tout ça! Je voulais pouvoir utiliser mon multi (wah wah, chorus) et d'autre modélisation puis enclancher la disto sans changer de patch et sa ne marche pas très bien.
On ne peut pas jouer avec le volume de la disto: si on le pousse le son devient pas précis.
Le mieux est de soit n'avoir que des pédales, soit avoir qu'un multi car la combinaison n'est pas bien!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Normalement le ME-50 se comporte comme des pédales je crois donc avec les bons règlages ça doit passer
burning_fingers
Rasta a écrit :
Salut, moi j'ai testé de mettre une disto avant mon multi (qui est de la bonne merde) et je n'ai pas aimé du tout!
Niveau son c'est pas du tout ça! Je voulais pouvoir utiliser mon multi (wah wah, chorus) et d'autre modélisation puis enclancher la disto sans changer de patch et sa ne marche pas très bien.
On ne peut pas jouer avec le volume de la disto: si on le pousse le son devient pas précis.
Le mieux est de soit n'avoir que des pédales, soit avoir qu'un multi car la combinaison n'est pas bien!

Je pensais faire ça avec le même multi que le tiens...
Je sais maintenant que je ne pourrais pas... tt pis
"Fumer tue... vivre aussi."
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ok bah je pense que je vais me diriger vers le ME-50 parce que je ne sais pas trop non plus ce que valent les distos des autres multi.
Si quelqu'un pouvais me proposer un multi avec de bonnes disto?
J'ai pensais au Zoom GFX-5 mais je sais pas trop.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
j'ai entendu dire que les multi digitech sont pas trop mal, renseigne toi...
évite les zoom par contre, ça sonne froid et pas top
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur effet guitare...