Multi-effect PC

• Publié par
    Vivi1PK
    le
Salut !
Je suis à la recherche d’un petit logiciel pour PC qui simule les différents sons d’un multi-effect, afin d’utiliser mon PC comme multi-effet en reliant la guitare sur l’entrée de la carte mère et l’ampli sur la sortie.
A+ et merci
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Le plus simple reste d'utiliser un hôte VST comme chainer et d'utiliser des plug-in VST. Il y en a beaucoup de gratuits qui sont de très bonne qualité.
Fais un tour dans les tutoriaux du Home Guitariste et aussi dans la page des simulations d'ampli (qui comportent aussi des effets)
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
Désoler c pas ça que je cherche , mé sa peu être bon a tester . Tu peu me mètre un lien directe pour le VTS : je arrive pas a la trouver ???
Merci
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Vivi1PK a écrit :
Désoler c pas ça que je cherche , mé sa peu être bon a tester . Tu peu me mètre un lien directe pour le VTS : je arrive pas a la trouver ???
Merci

C'est pas ça que tu cherches ?
Un logiciel dans lequel tu peux charger tous les effets que tu veux ?

Télécharge Chainer.
Puis cherche des plug-in au format VST. Il y en a plein de gratuits et beaucoup de très bonne qualité.
Par exemple la classic series.
Ensuite, si tu veux des effets, type effet de guitare, il y a ceux du Project-x et de guitar suite . Ceux de guitar suite sont vraiment très bons.
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
Ok je teste ça et je te di quoi!!

a+
Mortal Kastor
Si t'as pas une bonne carte son, chainer ça te génère une grosse latence qd même... (tout comme dailleurs la plupart des vst utilisés en temps réels & autres amplitube live...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Mortal Kastor a écrit :
Si t'as pas une bonne carte son, chainer ça te génère une grosse latence qd même... (tout comme dailleurs la plupart des vst utilisés en temps réels & autres amplitube live...)

Dans ce cas, il faut utiliser les drivers Asio4All. Ce ne résoud pas toujours le problème, mais ça a déjà dépanné pas mal de monde.
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
C une carte son intégré 5.1 dans ma carte m (MSI de moyene gamme)
  • Publié par
    Vivi1PK
    le
Jé testé jé réussi à tout installé et a chargé tout les plug-in mé le logicielle arrive à détecté ma carte song , donc jé le son de la guitare mé sans les effet !Tu pence que c ça ?
fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
C'est clair qu'avec les plugins VST, ce sera nikel.
Maintenant, tu as des logiciels qui fonctionnent pas mal, genre GuitarFX...C'est sympa mais pas top mais bon, ca vaut le détour, surtout pour les temps de latence tres court.
Non jé pas GuitarFX ! mé jé entendu parler il y moyen que tu me mettes un lien pour moi le prendre ?
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Vivi1PK a écrit :
Jé testé jé réussi à tout installé et a chargé tout les plug-in mé le logicielle arrive à détecté ma carte song , donc jé le son de la guitare mé sans les effet !Tu pence que c ça ?

Tu as installé quoi au juste ?
Chainer et des plug-in VST ?
Ensuite tu as configuré Chainer ?
Et là tu n'entends que le son direct de la guitare et pas les effets ?

Fais un tour dans ce tuto, ça résoudra peut-être le problème : Je n'entends que le son brut de ma guitare...
kronky a écrit :
Vivi1PK a écrit :

Tu as installé quoi au juste ?
Chainer et des plug-in VST ?
Ensuite tu as configuré Chainer ?
Et là tu n'entends que le son direct de la guitare et pas les effets ?

Fais un tour dans ce tuto, ça résoudra peut-être le problème : Je n'entends que le son brut de ma guitare...

J'ai instalé Chainer et les plug-in Vts
Mé a l’endroit ou je doit sélectionné ma carte son il me met None ! et jé essayer sur le PC a mon frère c le même !

kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Vivi1PK a écrit :
J'ai instalé Chainer et les plug-in Vts
Mé a l’endroit ou je doit sélectionné ma carte son il me met None ! et jé essayer sur le PC a mon frère c le même !

Dans quel champ il te met None ? Dans "ASIO Driver" ?
As-tu installé les drivers Asio4All ?
Normalement, après les avoir installés, ils devraient apparaitre dans les settings de Chainer.

() chainer fonctionne avec les drivers Asio, or les cartes d'entrée de gamme ou intégrées aux carte-mère ne gèrent généralement pas l'Asio. Heureusement, les Asio4All sont là pour résoudre le problème, ce sont des drivers Asio "universels" qui fonctionnent sur n'importe quelle carte.
c dans asio diver!

et toi tu me dis seulement maintenant
OK merci je test je te dis quoi!

En ce moment sur effet guitare...