Multieffet au pied pour ring mod et slow attack (budget 100e

Sick sad world
Je vous explique :
En quête perpétuelle de sons étranges pour projets bien sombres, je me suis pris un petit delay et une synth wah qui sont géniaux. Seulement là je suis un peu à cours d'argent pour me prendre un ring mod (ils sont tous hors de prix) et et slow attack (le boss est vntagfe est hors de prix quant au guyatone impossible à trouvé d'occas et il fait mon budget à lui seul).
Et donc je recherche un petot multi effet qui offre la possibilité de jouer avec un ring mod, un slow attack, et s'il permet de faire des vibratos et des tremolos c'est encore mieux...
Je ne veux pas un truc de malade genre Gmajor ou trucs dans le genre!c'est juste pour m'amuser.

j'ai donc un budget de 100 euros à peu près (très difficilement au desus). A ce prix j'ai trouvé les zoom G2 et GFX1, mais si vous en avez d'autres à me conseiller...
D'ailleurs s'ils y en a qui peuvent m'en dire un peu plus à propos de ces pédales et des effets qui m'intéressent...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu as bien vérifié que la G2 possède ces deux effets, c'est en effet le meilleur rapport qualité prix (100 euros).
a reminder
sinon, pour le slow attack, une pédale de volume et c'est parti (maintenant je te l'accorde, c'est chiant si c'est pour un morceau de 10 minutes).
gaël
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
moi j'ai un boss GT3 à vendre, état nickel ... 160 €uros

--> jes1201@hotmail.com
Sick sad world
En ce qui concerne le zoom G2, oui il posède ces effets, mais aprè j'avais un zoom (un 505 pour basse d'après mes souvenirs) et j'arrivai pas à éteindre la pédale, enfin la bypasser... Est-ce pareil pour le G2 qui parait etre l'évolution des séries 505, 705....?

Pour ce qui est du slow attack, oui une pédale de volume ferait l'affaire mais comme il y a aussi des parties très rapides et que je dois aussi faire avec la whammy ca ne va pas etre possible...

Et le boss gt3 ca prend beaucoup trop de place!!! Déjà que le zoom gfx1 ca risque d'etre dur dur à caser....
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
la G2 est bypassable normalement c'est en appuyant sur les deux boutons en même temps je crois... un coup de main à prendre ( enfin de pied )

le G2 est pas mal, si tu peux prendre le G2.1u c'est encore mieux t'auras la pédal ( genre pour tes tremolos, pour les régler ou autre? )

Bon acaht
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
ValkO a écrit :
la G2 est bypassable normalement c'est en appuyant sur les deux boutons en même temps je crois... un coup de main à prendre ( enfin de pied )

le G2 est pas mal, si tu peux prendre le G2.1u c'est encore mieux t'auras la pédal ( genre pour tes tremolos, pour les régler ou autre? )

Bon acaht

Le mieux encore (avec le G2.1u) c'est qu'avec la pédale d'expression tu peux jouer sur la durée de l'attaque dans le slow attack... et donc ajuster suivant que tu joues des blanches (tu peux laisser plein de temps à la note pour 'gonfler' ou des triples croches en sweep (la il faut du rapide sinon on entend presque rien... )

Mais le G2.1u n'est pas tout petit-petit, c'est pas évident de le glisser dans la poche d'un gig bag (sauf si elle est géante)
sebrom24
le zoom 505 II le fait tres tres bien aussi et tu peux en trouver d'occase a des prix derisoires genre 30€ . ou alors un G2 mais c plus cher
Sick sad world
Ouai le truc c'est qu'il ne me faut pas que le slow attack (je dis ca parec que je crois que le 505II n'a pas ce qui suit , y a aussi le vibrato et surtout un petit ring mod meme merdique et un tremolo...
Mais bon de toutes facons j'ai tellement peu de ronds que ca va etre le G2 (pas besoin de la pédale d'expression, ca me prendra trop de place)

EDIT :
En fait la zoom 505II fait tout ce que je cherche... elle a l'air très très similaire au g2. Quelle différence entre les 2?
sebrom24
le G2 est archi transparent , super noise gate aucun souffle meme ts les niveaux au taquet , 32bit , sans parler de tt le reste bref il est plus mieux en tout normal ... apres c'est a toi de voir si tu prefere depenser 30-40€ ou 100€ ( sans compter une pedale d'expression) pour ces effets particuliers que tu recherches
Sick sad world
Et le ring mod il donne quoi sur le G2? Apparement nul sur le 505II

En ce moment sur effet guitare...