Multieffet dans les 200€ sur thomann pour du metal

starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
voila jvais commander une pédale sur thomann . je joue du métal ( metallica , sepultura, freedom call, children et je voudrais savoir la meilleure multieffet pour cela

j'ai retenu celle la : Digitech RP200 A ( 155.00 EUR ) et RP300A ( 198€ )
ya aussi la Korg x1500g et autres

merci de me conseiller
surfingwithdje
Moi je te conseillerais d'économiser 50 euros de plus et de prendre un digitech gnx1.
Il te faudra au moins un multieffet de cette gamme pour avoir un son convainquant en metal.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)cf197

Sinon, la serie RP 200/300 est assez bien mais il y a un fossé avec le gnx1, et leurs saturations vont peut etre etre un peu juste pour du metal...
Le korg est le seul que j'ai pas essayé, mais je suis quasi sur qu'il est largement inférieur au gnx1 (d'apres ce qu'on m'a dit).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
merci beaucoup mec , enfin qqun dintelligent qui répond
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
à la place de compter sur les saturations d'un gnx vaut mieux avoir une bonne disto d'ampli ou une bonne pedale qui te convient parfaitement et utiliser un rp 200 ou un truc du genre
parceque point de vue effets ca changera pas tellement entre un rp200 et un gnx1 à par peut etre les ditos
donc moi je te dirais une md2 ou dans le genre plus un rp 200
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
As tu besoin d'un multi pour du metal ? As tu autant beosin d'effets ? POur
200€ je doute que tu es de la qualité.. Moi à mon avis je verrais pour la saturation le plus important, du côté de l'ampli ou pédale et aprés je verrais les autres effets...
surfingwithdje
Achour a écrit :
à la place de compter sur les saturations d'un gnx vaut mieux avoir une bonne disto d'ampli ou une bonne pedale qui te convient parfaitement et utiliser un rp 200 ou un truc du genre
parceque point de vue effets ca changera pas tellement entre un rp200 et un gnx1 à par peut etre les ditos
donc moi je te dirais une md2 ou dans le genre plus un rp 200

ttt... c"est mal connaitre les modelisations d'amplis digitech, tu auras enormement plus de polyvalence qu'avec une md2 (ou mt2?) en disto.
Et je peux t'assurer qu'avec mon RP2000 j'ai un son metal qui arrache 10x plus qu'avec une pedale boss, parcequ'en plus des modelisations d'ampli a haut niveau de gain (2 mesa, et un stack) il y a un equaliseur tres performant, et c'est lui plus que la grosse disto qui rend le son enorme .
Et encore, ce n'est pas le son que j'ai le plus travaillé...

Je vais faire des samples un de ces 4 (la, j'ai pas trop le temps), et je les mettrait en ligne en esperant que ca rende bien (j'ai pas trop de matos d'enregistrement correct! )
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
ouai mais il faut s'attaquer au gros de chez digitech je pense et avec 200€ ta pas la bete...
moi j'ai a pe pres la meme somme à depenser mais je vais prendre un rp 200 (je pense que c'est suffisant pour tous les effets dispos) et la disto je l'ai deja acheté il y a un momnet...
surfingwithdje
Je te conseillerais la meme chose, attends 6 mois de plus si il faut pour economiser 59 euros de plus, mais prend plutot un gnx1 (chez thomann il est moins cher que le RP200 en france!)

Sinon, si tu ne veux pas attendre, le RP200 est quand meme assez complet, et les effets sont d'assez bonne qualité, mais ca s'entend que c'est quand meme la gamme d'en dessous...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
  • Publié par
    fairway
    le
je suis intéressé pour un multieffet chez Thoman, à votre avis, je devrais passer par UPS ? ou la poste suffit pour ce type de commande ?

merci
"We are accidents, waiting to happen"
saiirus
Si tu ne veux que des satu, regarde dans la crème du gratin de la modélisation : SansAmp !!

Une petite GT-2 ou un Tri AC ca devrait le faire...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
korg ax1500g sans hésiter
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!

En ce moment sur effet guitare...