Multieffet ou plusieurs pedales

J'ai un ampli mesaboogie rectoverb, et je souhaite acquérir plusieurs pedales d'effet : reverb, disto (grosse disto moderne thrash), chorus, delay.
et vu le prix des pedales, je me demande s'il est preferable d'acheter des pedales ou un multieffet?
En terme de qualité des effets, avantages et inconvenients de l'un et de l'autre choix?
Merci de votre aide.
Mr. dickhead
Si tu sais d'emblé ce que tu veux comme effet, les pédales sont ce qui a de plus simple et de raletivement bon marché. Les racks multi-effets sont quand meme destiné a de gros comsomateur d'effet ou des gens qui savent exactement ce qu'il veulent. Ce n'est pas non plus le moins cher et necessite souvent un pédalier de controle qui s'ajoute a la facture.

Les multi-effets bon marché, je dirais que c'est plus quand tu découvres les effets, te faire une idée de ce que te plait avant d'envisager des achats de pédales individuelles. Ou alors pour quelqu'un qui a besoin de quelques chose d'extrement polyvalent dans un minimum de place (boss me50 par exemple)

Apres a toi de voir.
l'achat de 4 pedales de bonnes qualité coute plus cher qu'un multieffet.
  • Publié par
    Tele77
    le
Tout dépend aussi de la couleur de son que tu recherches. Pour les effets, si tu cherches quelque chose qui sonne moderne et plutôt froid, les multi-effets devraient pas te déranger. si tu veux plus de chaleur et une couleur plus "psychédélique", alors les pédales sont mieux, comme celles d'Electro-Harmonix par exemple, qu'on aime ou déteste.

Pour ta disto, moi aussi j'ai du mal à croire que ton Mesa Boogie soit pas suffisant... et le mot est faible... lol

@+
francoix
Pour ta grosse disto y'a un bouton avec marqué GAIN...
Faut le tourner. Et mettre le bon canal bien sûr!
Perso j'ai longtemps roulé au multi-effets, j'en mettais des tartines. Puis j'ai essayé les pédales, j'avais jamais ce que je voulais. Puis j'ai pris un bon multi (G-force TC) et depuis bizarrement, je mets moins d'effets. La qualité parle d'elle-même et même si je me monte un groupe très sobre, la beauté des réverbes du TC, je ne m'en sépare pour rien au monde!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Tele77
    le
chaud et froid, ça dépend... Comme d'autres j'ai tendance à associer le "froid" aux sons "parfaits", numériques (je n'ai rien contre). J'associe plus volontiers les sons "chauds" à ce qui est analogique, parfois imparfait... il n'y a pas plus subjectif, mais est-il possible de faire autrement ;-) ? J'ai été possesseur de pédaliers multi-effets pendant longtemps, et je suis progressivement retourné aux pédales pour ces raisons en tous cas. Ca ne m'empêche pas de concevoir qu'on puisse être fan des multi-effets, qui sont pour certains d'une qualité épatante.

à+
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le
Moi perso je préfère le multi juste pour pouvoir régler les effets liés au tempo.

Après il y a des multi qui ont beaucoup d'effets, d'autre moins...
Et puis c'est pas parce que tu as plein d'effets disponibles que tu dois te servir de tous !

Les miens se résument souvent à : delay, chorus, reverb (j'ai un G-force aussi)

En bon multi pas cher, tu as la gamme Rocktron Intelliflex et assimilés.

Enfin, soit tu cherches des couleurs précises (une signature sonore) pour chaque effet et les pédales sont idéales, soit tu cherches des effets pour enjoliver ton son de base personnel, et ce serait plutôt du côté des multi cette fois-ci.
  • Publié par
    Tele77
    le
Je vois ce que tu veux dire Cold, et comme tu le vois c'est pas ce que j'entendais. Un son "froid" n'a rien de péjoratif pour moi, j'ai même un ampli qui est là juste pour sonner froid justement... même si je te l'accorde, ça veut quand même pas dire grand chose lol.

En ce moment sur effet guitare...