Multieffet replifex:réglage du input level et output level

bonjour à tous,
j'ai quelques soucis dont j'aimerai vous faire part. J'aimerai régler correctement le input et le output level du replifex.
[i:93c4e72b4b]
ma config est la suivante:[/i:93c4e72b4b]

gibson les paul----boss ds1-------low input du jcm 800 2203---multieffet replifex dans la boucle.

Sur le replifex il y a un switch pour mettre soit en +4dB soit en -10dB et il y a le même switch pour la boucle de mon jcm. Comme il me l'a été conseillé sur audiofanzine j'ai mit les 2 switchs sur -10dB.

A partir de là j'ai plusieurs problèmes.
²
1er souci: grosse perte de volume général, en gros si je met le master de la tête à 4 avec le replifex j'ai le même niveau sonore qu'a 1 avec juste la gratte direct dans l'ampli et encore.... Est ce normal? ça m'étonne, j'ai rarement vu quelqu'un répéter avec un jcm 800 avec le master presque à 10 sans atténuateur...

2ème souci:

Bon, j'outre-passe la perte de volume , je met le master à 4(équivalent à 1 en temps normal hein...), les 2 switch toupours à -10dB, brancher dans le low input, pédale de disto désenclenchée donc je suis bien en clean. Je veux alors régler l'input level mais là je constate que les diodes ne réagissent pas, aucune ne s'allume quand je joue.Je le met à la moitié, au 3quarts, à fond...toujours rien. J'ai donc branché ma gratte direct dans le input du replifex pour voir si ça marche .... et oui ça marche. Mais quand je le met dans la boucle les diodes ne s'allume pas.

What is the probem???

Si vous pouviez m'aider. J'ai posé le problème sur audiofanzine aussi.Je multiplie les chances de réponses^^
grinchou
Je n'ai pas de replifex mais il semblerait donc que ton signal guitare simple soitplus fort que le signal sortant de ton preampli.
Les autres symptomes en sont également le reflet.

es tu sur d'avoir fait la bonne manip avec tes attenuations de 10db.

As tu lu le manuel utilisateur?
grinchou
perso, je re initilaiserai le replifex et me mettrais en 4db.

si ton master controlde la partie amplification de puissance de ton marshall, ca m'étonne pas que tu doives le monter à 4 vu que ton niveau en sortie de multi en faible.
grinchou
je viens de jeter un oeil sur la brochure du marshall : +4db pour les racks _10 dB pour les pédales.
hello,

merci pour toutes ces réponses, j'ai testé avec la boucle du jcm switchée en +4dB et là effectivement ça marche.
Ce qui m'a mit sur la mauvaise route c'est que sur audiofanzine une personne m'a dit de mettre le multi en -10dB et la boucle de l'ampli sur -10dB aussi.

je vous remercie vraiment!

En ce moment sur effet guitare...