Multipaire audio et guitare...

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 21 Mar 2007, 08:57
J'ai actuellement 4 cables qui relient mon pedal board à mon ampli :

Out effets amont >> Amp In
In effets boucle << Send
Out effets boucle >> Return
Footswitch >> Footswitch In

Je me suis donc penché sur les cables multipaires audio pour simplifier le bouzin.

J'ai trouvé ca :

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)e.htm

et ca :

http://www.esl-france.com/scri(...)age=1

Est-ce que des gens ont déjà utilisé ce genre de cable pour la guitare ? qu'est-ce qu'ils valent ? ya mieux ?
vincentvincent
jamais testé les multipaires, mais j'ai testé differents cable de la marque sssnake, et comme tu dois t'en douter, c'est pas bien terrible.

Essaye de te le fabriquer toi meme peut etre
Sven Olaffson
Tu aboutirais sans doute au même principe, en plus simple et plus immédiat, en prenant 4 cables instrument identiques que tu scotches ensemble pour en faire un multipaire !
Outre l'aspect "immédiat" du truc, l'avantage c'est que si un de tes cables est endommagé, tu peux le remplacer sans modifier les autres ...
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
Doc Plus
Juste en voyant la photo on voit que ce quadricable ne vaut rien !
Sinon tu peux ne pas scotcher mais trouver un truc pour serrer les cables entre eux. Et quand tu ranges, tu les roules chacun de leur coté.

Un quadricable, je vois l'interet pour un multieffet pedalier, mais sinon pour un pedalboard, ca ne doit pas etre pratique du coté du pedalboard.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
C'est juste pour que les cables partant du pedalboard partent tous du meme endroit (donc cette box) ?

C'est pas con pour que ca soit plus propre entre le pedalboard et l'ampli, mais ca rajoute encore un chouilla de longueur de cable, qui est negligeable par rapport au reste il est vrai.

Une telle box coute moins de 15 euros à faire soit meme, mais le probleme c'est que je suis un connard de GL'sien donc ca me ferait 8 fiches GL's en plus.

Sinon pour revenir au sujet, je te conseille d'aller voir sur les sites des fabricants de bons cables tels que George L's ou Pro co.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le 21 Mar 2007, 15:54
moi aussi jsusi un connard de GLsiens, mais bon

chez Proco il font que des multipaires pour la scène... chez GL ils font pas de ca non plus... :/

mais bon le cable de ESL me parrait pas mal par contre 16 euros de ports pour 10 metres de cable et 8 fiches neutriques

En ce moment sur effet guitare...