Multipiste numérique, un choix judicieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
ca va sans le dire
Mais comme disait l'autre:
"Ce qui va sans le dire va encore mieux en le disant"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
speedoupla
Bon, merci pour vos réponses, mais je pense me tourner vers un multipiste, tout de meme, le véritable probleme étant que je n'ai pas de local de repet, on repete dans des studios (les avantages du parisien en somme!)...et comme je l'ai dis, une session d'enregistrement est TRES compliquée à organiser.....c'est loin, long et couteux (ce qui ajoute un gros stress lors de l'enregistrement, croyez moi 4h, ça passe tres vite...)

Je pense me tourner ves le korg 1600 mk2, qui me parait assez complet et facile d'utilisation....le but etant de faire un maquette écoutable à présenter pour faire des concerts, et m'enregistrer proprement moi meme en acoutisque ou electrique.......Que pensez vous de ce modele???

...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Ok, je vais aller l'essayer, puis je verrai bien....De toute façon, j'ai le temps pour me décider...

Au fait houseofstrings (ancienement Shinkuju ou quelque chose comme ça non???? ), j'ai vu que tu utilisais comme micros chant des Neumann KM-184.......... Peut tu me dire les avantages de ces micros par rapport au sm58??????? J'ai déjà entendu parler de ces micros en bien (par un ingé son notamment), mais si tu pouvais m'en dire plus.....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Wakizashi
speedoupla a écrit :
Ok, je vais aller l'essayer, puis je verrai bien....De toute façon, j'ai le temps pour me décider...

Au fait houseofstrings (ancienement Shinkuju ou quelque chose comme ça non???? ), j'ai vu que tu utilisais comme micros chant des Neumann KM-184.......... Peut tu me dire les avantages de ces micros par rapport au sm58??????? J'ai déjà entendu parler de ces micros en bien (par un ingé son notamment), mais si tu pouvais m'en dire plus.....

Le KM 184 c'est pas vraiment un micro chant... C'est un micro qu'on pourrait qualifier de "à tout faire" avec une prédominance pour les instruments acoustiques en particulier à cordes.
C'est idéal pour enregistrer es guitares acoustiques et c'est pour cet usage qu'ils me servent.
Bien sur tu peux enregistrer des voix avec, tout comme avec un SM57 (oui oui).
Pour les guitares électriques, le SM57 fait bien son job... Le 58... moui... à part pour la voix, il n'excèle pas vraiment c'est pas mon préféré...

En ce moment sur effet guitare...