NikoMikoMike a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Relis mon poste tu y verras les raisons, je les ai pourtant clairement indiquées...
Evolutif, flexible, bcp plsu puissant et agréable a utiliser qu'un mp num...
Ouais mais t'as oublié, non transportable, plantage, plus compliqué à utiliser et beaucoup plus cher car pour une bonne config, il faut un PC dédié entièrement à l'enregistrement , une super carte son.....
Le multipiste est une solution très bonnes, tu te casses pas la tête, c'est simple d'utilisation, les prix sont de plus en plus attractif et la qualité sonore est au rendez-vous. Pour une maquette "maison" c'est vraiment bien
- oui c'est pas transportable mais si c'est pour une utilisation home studio, est ce vraiment un problème??
- si ton système ets bien configuré, tu limites grandement les plantages, pour te dire si j'en ai un par mois c'ets vraiment le maximum et il suffit de relancer le programme...
- s'il a déjà un pc ou est le pb? Pour la carte son, pas besoin de mettre 2000€ pour avoir un très bon truc, entre 500 et 1000€ on trouve de très bons produits
- un multi piste n'est pas plus simple à utiliser, bien au contraire, c'est bcp moins convivial et flexible...
- comme je l'ai dit ce n'est pas évolutif et les possibilités sont limitées face à ce que je propose...
- qt au prix, pour quelque chose de qualité il faut compter 1500€ minimum... Donc vraiment c'est kif kif bourico à ce niveau là... un pc ca s'upgrade... pas un tt en un...
- travaille sous protools une journée et tu verras que tu ne voudras JAMAIS remettre les doigts sur un multipistes...