Multis effets

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous
je cherche un pédalier d'effet qui contient une grande panoplie de sons différents (drive,delay,reverb,...) de bonne qualité et dans un budget de 300 euros max.
Que me proposez vous?
J'ai entendu parler du ME-50 de chez Boss.Ca vaut quoi ça?
j'aimerais aussi pouvoir faire mes propres sons et les enregistrer.
merci
Mortal Kastor
Un boss GT-8 d'occase c'est vraiment pas mal (faut passer du temps sur les réglages, mais ça vaut le coup).

Le ME-50, j'aime pas trop. les effets sonnent bien trop synthétiques. La pédale d'expression & ses effets liés aussi, bof bof.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci
mais franchement que vaut-il mieux faire entre acheter un multi-effets ou acheter chaque pédale séparées?
Tout ce que je sais c'est que si on achete les pédales séparées on a moin de chance d'avoir un problème non?
Parceque la j'ai déja une disto,2 overdrives,une pédale de volume,un égaliser,un chorus,
et j'aimerais une delay et une reverb...
L'investisement sera quand même plus elevé que si j'achete un multis effet...
que faire??
Mark Twang
Avoir les deux ?

En fait, il vaut mieux commencer par un multi-effet :
- c'est plus économique
- c'est plus facile à transporter
- c'est plus ergonomique
- c'est plus polyvalent

Tu te crées ainsi facilement ton / tes son(s) et donc décides de ce qui est indispensable (overdrive/fuzz/disto ? ; compression ? ; chorus/flanger/vibe ? ; délai simple/multi-tap...).

Et puis plus tard, tu achètes composant par composant ce qui t'es nécesaire, en cherchant le grain qui te plaît le plus. De la sorte, tu évites de faire trop d'erreur en achat de matos. Et si plus tard encore tu as besoin de faire un gig vite fait sans te trimballer un pedalboard trop conséquent, tu pourras ressortir ton multi de la naphtaline ^^.

Ce n'est qu'un avis mais ça a plutôt bien fonctionné pour moi
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
voila une réponse claire et structurée.
Merci l'ami je vais suivre tes conseils.ils me semble être judicieux.
Maintenant que choisir dans les multis?
J'ai eu une petite zoom g2...ca ne m'a pas comblé.
une idée?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
et bon niveau budget...je ne suis pas chaud pour y mettre plus de 200 euros

En ce moment sur effet guitare...