Muse et Nirvana

¤¤°New°borN°¤¤
voila, pour ceux que ça interesse, les reglages et effets a utiliser pour avoir un son smblable a celui de Matt ou de Kurt.

j'ai aussi pour Tom Delonge (Blink 182), Brian May (Queen), Stephen Carpenter (Deftones) et Zakk Wilde (Black Label Society/Ozzy Osbourne)

+++
Tofgangxxl
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
voila, pour ceux que ça interesse, les reglages et effets a utiliser pour avoir un son smblable a celui de Matt ou de Kurt.

j'ai aussi pour Tom Delonge (Blink 182), Brian May (Queen), Stephen Carpenter (Deftones) et Zakk Wilde (Black Label Society/Ozzy Osbourne)

+++

fait peter le reste
muse dementia
??°New°borN°?? a écrit :

+++

euh moi jvois rien l'image s'afiche pas...
¤¤°New°borN°¤¤
bon oké, j'envoie le reste, mais je mettrai pas les images, juste les liens.
si vous pouvez attendre une heure, tout sera pret.
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
chepabien a écrit :
allez plutôt voir sur www.guitargeek.com

ça a été mis à jour?

Non parceque la dernière fois c'était encore le matos de 2000, ça datait un peut un peut plus que ce dossier
chepabien
Giro a écrit :
chepabien a écrit :
allez plutôt voir sur www.guitargeek.com

ça a été mis à jour?

Non parceque la dernière fois c'était encore le matos de 2000, ça datait un peut un peut plus que ce dossier

non je pense toujours pas, mais je dis ça pour ceux qui veulent aussi voir d'autres config.
¤¤°New°borN°¤¤
ouais ben de toute façon j'ai plus d'espace de stockage

bon ben voila la fin de l'histoire. par contre, ce site a l'air pas mal mais vu la date de la derniere mise a jour...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
8O c'est quoi ces réglages à la con ?

Déjà à la base j'aime pas ce genre de truc, ça voudrait dire que Cobain et Bellamy n'ont qu'un réglage utilisé sur leur ampli...

...mais alors là, mettre les basses à fond, dites vous que y'en a qui le font vraiment après...

Enfin, va pour le texte, mais le "ci contre comment avoir le son machin" euh... vaut mieux oublier je pense.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
L article est bourre d erreurs en ce qui concert Nirvana.

La Fender Jaguar n etait pas equipee de deux micros Di Marzio Super Disto mais d un Dimarzio Paf et d un Seymour Duncan SH-4. Le chevalet etait d origine.

Les Mustangs 70 n etaient pas utilisees souvent (seulement quelques apparitions entre 87 et 89).

Les Strats etaient utilisees massivement de fin 89 a 1994, la plupart finissaient generalement dans un amplis a la fin du concert.

Cobain n avait certainement pas une seule Stratocaster pour l enregistrement de In Utero. Il affectionnait tout particulierement les modeles JAponais de Strat car elles possedaient des frettes plus petites que les autres modeles.

Cobain a essentiellement joue sur des Fender Mustang Japon a partir de fin 1993. Il n a jamais detruit de Fender Mustang, c etait un modele qu il adorait. Pour ceux qui voudraient modifier leur Mustang, Cobain laissait un micro d origine et faisait sauter le second pour mettre un Humbucker Seymour Duncan SH-4 a la place.

Les pedales : BOSS DS-1 remplacee par BOSS DS-2 en 1991.
Electro Harmonix Small Clone 1991 a 1994.
Electro Harmonix Poly-chorus : 1993 a 1994.
Tech 21 Sansamp original : 1992 (selon mon ecoute personnelle) a 1994.

On denote egalement d autres pedales utilisees occasionnellement telle la MXR Disto + ou Proco Rat...

Bref je ne dis pas bravo a l article...
Put forth the proposition
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la jaguar etait equipe d'un paf en grave et d'un super distortion en aigu, tout du moins pendant qu'il l'utilisait sur scene, apres le super distortion fut remplace par un JB......

le chevalet ainsi que les micros etait deja installe qd il a eu la gratte....le chevalet n'etait pas un chevalet d'origine c'est a dire un fendre mais un tune o matic schaller.

petit precisions , mais precisions qd meme....

ah l'enculage de mouche.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
gabouel a écrit :
la jaguar etait equipe d'un paf en grave et d'un super distortion en aigu, tout du moins pendant qu'il l'utilisait sur scene, apres le super distortion fut remplace par un JB......

le chevalet ainsi que les micros etait deja installe qd il a eu la gratte....le chevalet n'etait pas un chevalet d'origine c'est a dire un fendre mais un tune o matic schaller.

petit precisions , mais precisions qd meme....

ah l'enculage de mouche.

Je parlais de la configuration finale.

Le Super disto a saute de toute facon et c est tant mieux
Put forth the proposition
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le matos de Bellamy en 2004 c'est ça :

Avec à ses pieds un rocktron all access, une ernie-ball volume/expression et un accordeur korg.

Pour en savoir plus et avoir les photos en plus grand : http://musegear.fobbedoff.net/

En ce moment sur effet guitare...