Musique electronique

akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
Bonjour tout le monde!
je voulais savoir s'il existe un logiciel assez simple d'utilisation ou l'on peut crée sa prorpe musique electronique, je ne veux pas faire grand chose de trés compliqué mais plutot relativement simple, (avec des banque des son par exmple) est-il vraiment plus pratique d'avoir un clavier relier a son ordinateur? si vous pouvez me renseigner sur tout ce que vous pouvez m'apprendre pour débuter.
je vous remercie beaucoup

bonne journée

Jérémie
Mr. dickhead
bah tu prend n'importe quel sinquenceur avec boite a rythme et sunthé et ut telecharge des samples et des bruit sur le net. Il y en a plein partout de ces samples.
ensuite tu t'amuses
pour les boite a rhtmez tu as hydrogne qui est vraiment pas mal ect...
voila
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Perso moi j'utilise Reason, c'est vraiment bien y'a moyen de faire des tas de trucs. Je m'en sers et pour composer et pour faire des boucle et jouer de la guitare par dessus.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
+1 pour Reason, du matos pro abordable et pas (trop) prise de tête.
Mucky Bear
Pour le clavier, oui c'est pratique d'avoir un clavier

Sinon, j'approuve pour Reason, Ableton Live n'est pas mal non plus, avec des possibilités de l'utiliser comme looper assez intéressantes, je crois (à confirmer chez des gens plus qualifiés, genre sur audiofanzine).

Enfin, ce qui va faire ton son, c'est beaucoup la carte-son, et ses convertisseurs qui devront être de bonne qualité.

Voilà!
--=.(-+*+-).=--
Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
C'est vrai que c'est assez chiant de faire les notes à la souris.
J'envisage d'ailleurs l'achat d'un petit clavier midi pour piloter ça, j'avais lu quelques bons avis sur le edirol pcr-m30.
Si certains connaissent la bête quelques infos ne seraient pas de refus ^^
  • Publié par
    AkiliZ
    le
SweY a écrit :
Pareil, Reason c'est trop cool fun.

... mais pas compatible avec les les vst et vsti... dommage.

En ce moment sur effet guitare...