sive a écrit :
C'est exactement ca que je veux faire, enregistrer certaines pistes de guitare au métronome chez moi et en live balancer le sample de manière a ce que ca ne se décale pas avec le métronome : arretez moi si je dis des bêtises mais normalement si mon batteur joue a Tempo 110, que j'ai ma piste guitare préenregistrée a Tempo 110 et que je déclenche le Sampler au bon moment il devrait pas y avoir de chance de se décaler non?.
J'ai bien compris que les pédale style "loop" qui reproduisent un son en boucle ne correspondent pas à ce que je veux faire. J'ai juste besoin d'une pédale sampler qui me permette d'enregistrer plusieurs riffs et de pouvoir les rebalancer facilement genre pendant les Refrains des chansons pour donner + de puissance.
En tout cas j'ai bien compris qu'il valait mieux prendre la pédale multi-effet séparé de la pédale sample. Donc au niveau des marques des pédales Sampler qui me correspondraient et au vu de ce que je viens de vous dire vous me conseilleriez quel matos
Merci
ok alors disons que si tu veux balancer des samples préenregistrer le mieux serait une pédale avec un port usb ou une carte. Je m'explique, effectivement si tu enregistres à 110 et que le batteur joue à 110, il y a aucun probleme. Sauf que (il y a toujours un sauf que !) si tu boucles un truc sur un RC2, 20(XL ou pas) tu auras beau jouer avec un derrière toi un métronome à 110 il se peut que tu boucles au pied à non pas 110 mais 111... donc la vraie solution se trouve dans un enregistrement pc ou multipiste que tu pourras exporter vers la mémoire du sampler. Il faut donc qu'il s'agisse bien d'un fichier son. Pour ça il y a le Jamman de digitech, le RC-50 ou le 2880. Le moins cher des 3 étant sans conteste le Jamman.
Après on peut imaginer de balancer des samples avec une rc20 ou un rc2, mais la précision ne sera pas parfaite, donc sur 3 ou 4 répétitions de boucles le décalage entre la boucle et le métronome sera peut etre si infime que ça ne s'entendra pas mais plus il y aura de répétitions plus le décalage deviendra important. C'est donc envisageable pour moi dans un format de chanson assez court sur une couplet par exemple, mais sur une fin de morceau en concert c'est chaud.
C'est pas du tout le genre d'utilisation que je faisais de mon sampler en live donc c'est assez théorique, mais bon j'ai quand même bosser 3ans en groupe avec un RC20 omniprésent, et crois moi que ça demande beaucoup de rigueur.
va encore transformer sa spadacaster.