Mutron III : alimentation

Salut à tous
Je cherche un moyen de mettre la main sur une alimentation de la MUTRON II sur 220v!

J'en peux plus de remplacer les piles toutes les semaines et en plus il parait que le son est 100 X mieux avec une alim.

Merci
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
y'a pas plus stable et plat comme tension que celle d'une pile...

T'es sur de ça ? sachant qu'une tension s'exprime en volt et que plus la pile va être usé plus son voltage va s'amoindrir c'est pas si stable que ça non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
y'a pas plus stable et plat comme tension que celle d'une pile...

T'es sur de ça ? sachant qu'une tension s'exprime en volt et que plus la pile va être usé plus son voltage va s'amoindrir c'est pas si stable que ça non ?

la tension va décroitre au fur et a mesur que la pile s'use, ça va changer le son bien sur. mais en debut de vie quand elle est au max de ses capacité. t'as une tension pure et quasi parfaite.

y'a des preampli de studio haut de gamme d'une marque suisse dont j'ai plus le nom en tête qui fonctionne sur batterie de bagnole. tout simplement parceque qu'il est impossible d'obtenir une tension parfaitement lisse avec un transfo et que certains requins de studio donne une importance capitale a la qualité de l'alimentation des preamp, vu que ça a une influence majeur sur le son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gregchat
Après c'est une question de gout
J'ai un pote bassiste qui a l'ancienne et la réédition et il ne joue QUE sur pile, meilleur son d'après lui.

A tester donc !
merci pour les réponses les gens

J'ai lu le topic d'un proprio qui assurait que l'alim lui donnait plus de jus dans le son...
Après comme dit, c'est une question de gout

Le probleme est surtout que j'en suis à 2X9 volts par semaines (a ce train la c'est une consécration dans le budget !), alors c'est sur, il y a de la patate au début de la pile neuve, mais le probleme c'est que ça dur pas très longtemps !!!

Alors je me tate pour des rechargeables, mais j'ai peur que se soit moisi.

Par contre la page du lien ne s'ouvre pas chez moi ?
Stef_LNA
liquidsunshine a écrit :
merci pour les réponses les gens

J'ai lu le topic d'un proprio qui assurait que l'alim lui donnait plus de jus dans le son...
Après comme dit, c'est une question de gout

Le probleme est surtout que j'en suis à 2X9 volts par semaines (a ce train la c'est une consécration dans le budget !), alors c'est sur, il y a de la patate au début de la pile neuve, mais le probleme c'est que ça dur pas très longtemps !!!

Alors je me tate pour des rechargeables, mais j'ai peur que se soit moisi.

Par contre la page du lien ne s'ouvre pas chez moi ?

Surtout pas de piles rechargeables, elle ne font pas 9V mais 8,2V environ
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
dafonkybwoy
juste comme ça en passant: c'est un vrai Mutron III (mon rêve absolumentabsolu!!) que tu as là ou le fameux RI qui reprend le look original?
on fout l'feu et on se casse!!
ok

Bon a savoir!

Sinon je suis allé voir un éléctronicien avec le Mu-tron, qu'il a toisé d'un oeil torve d'un air de dire "qu'est-ce que c'est que cette vielle bouse"

L'inconscient, s'il savait !

Je lui ai donc demandé s'il pouvait me faire un adaptateur .

Il m'a dit qu'il était incapable de dire exactement à quoi correspondait les cables reliant l'entrée DIN (alim) aux reste des composants, étant donné que c'est fait à la main et qu'il n'y a aucune indication.

Quelqu'un connaitrait-til un site ou autre où je peux trouver un shéma détaillé avec légende du mu-tron III ?
Danke a todo
dafonkybwoy :
oui c'est la vraie la seule, la mienne datte de 1975, et bien que les aigus soient très granuleux elle pétouille.
Cela-dit Electro-Harmonix en collaboration avec Biegels, créateur de la MU-tron, a créé le Q-tron, qui suffit largement. J'en avais une avant la Musitronics, à certains égards le Q-tron est meilleur ; plus de précision dans le filtrage des hautes fréquences, plus de vélocités.
Les avantages du Mu-tron sur le Q-tron sont certains, c'est un peu comme une Gibson et une Epiphone pour comparer vulgairement, mais vu le pris, le Q-tron est déjà terrible !

N'achetez pas la Naz-lab, qui est réellement Naze ! Le circuit n'a rien à voir ! Un ancien employé de Musitronics a édité ces copies qui n'ont de l'originale que l'embalage, et Biegels s'em mords les doigts !
dafonkybwoy
quelle chance
ça conforte exactement ce que j'ai déjà netendu à propos de la réédition.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur effet guitare...