N-ième question disto...

supermatt
Alors, une question pour l'instant de l'ordre du théorique (ou de la prospective, plutôt) : Imaginons un ampli à lampe sympa, que je n'ai pas encore (disons style Classic 30, puisque le jour où je m'en achèterai un, il y a fort à parier que ce sera celui-là), bon ampli mais dont le canal saturé n'est pas hyper saturé. Quelle pédale lui adjoindriez-vous pour avoir la disto la plus polyvalente possible, du blues crunchy au métal le plus distordu? Sur le canal clair? (Et sur le saturé, ça se fait?)
  • Publié par
    freuh
    le
comme je le disais aussi sur un autre topic portant surle meme sujet .... j'utilise en complément de mon classic 30 une Jacques Tube blower et ca le fait plutot pas mal surtout en chorus.

En rythmique saturéé (satu de l'ampli + Tube blower), cela manque de définition à mon gout lorsqu'elle est couplée à ma Godin LGXT mais cela produit un son très sypa avec mes strat .....

J'utilise de temps en temps aussi une Big muff mais la... on aime ou on aime pas... moi j'adore ce son !

Je serai donc curieux de connaitre aussi les configurations utilisées par d'autres avec ce type de matériel....

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
supermatt a écrit :
Alors, une question pour l'instant de l'ordre du théorique (ou de la prospective, plutôt) : Imaginons un ampli à lampe sympa, que je n'ai pas encore (disons style Classic 30, puisque le jour où je m'en achèterai un, il y a fort à parier que ce sera celui-là), bon ampli mais dont le canal saturé n'est pas hyper saturé. Quelle pédale lui adjoindriez-vous pour avoir la disto la plus polyvalente possible, du blues crunchy au métal le plus distordu? Sur le canal clair? (Et sur le saturé, ça se fait?)

je suppose que tu auras un budget très réduit.
Mais un preamp à lampes type Tubeman ferait très bien l'affaire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
supermatt
OK, merci pour es réponses! Je vais jeter un oeil pour voir à combien je pourrais trouver ce matos.

En ce moment sur effet guitare...