Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM : Pédales Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SubVins
ouép ils mettent "livraison prévue pour le 30 juin" pour la Tmefactor. Par contre, aucune précision pour la Mod...

C'est celle là qui m'intéresse en premier lieu.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que permettent les prises midi ? j'y connais rien...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Rivera
J'ai des news...

Ces pédales sont des hoax!!!!

ok
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
NoFi
  • #34
  • Publié par
    NoFi
    le 31 Aug 07, 16:06
La modfactor n'est pas sortie.
Pour la timefactor c'est pas évident évident de faire une review d'un produit aussi complexe, mais bon déjà ce que je peux dire :

- Sur la mienne il y a un problème de buit (craquements bizares) lorsque la pédale est utilisée seule entre la guitare et l'ampli. Avec un buffer devant ou en utilisant l'entrée non mono (input 2), le problème disparait. Dans une boucle d'effet le problème disparait aussi.
A priori Eventide sont en train de trouver une solution à ce problème, j'attends un mail de leur part, et je ne suis pas le seul. Mais a priori c'est un problème limité à certaines pédales, certains n'ont pas ce phénomène.

- Niveau bruit de fond, il a du souffle (qui varie parfois avec les leds du tempo) mais c'est tout à fait acceptable et ça ne devrait perturber personne.

- Le true bypass fonctionne très bien, par contre pour avoir les trail off des delays ya pas d'autre solution que d'utiliser le mode DSP+delay, c'est à dire que même en bypass le son passe par les convertisseurs. Idem pas de trail off des delays quand on passe d'un preset à l'autre, ça ne marche que de bypass à preset (a priori implémenter cette fonction boufferait trop de ressources).

- Au niveau qualité du son, c'est très propre, ça peut faire des répétitions on ne peut plus fidèles... Les convertisseurs conservent bien la dynamique et tout. Par contre je trouve qu'il manque actuellement des possiblités de salire le son. je veux dire le filtre qui atténue les aigus c'est bien mais ça reste très propret. J'ai par ailleurs réclamé (comme d'autres) le remplacement du machin qui ajoute du souffle par un machin qui ajoute de la satu sur le tape echo. Et le preset qui fait bitcrusher sur les répétitions en mode en mode vintage delay est assez bizare aussi, même en qualité 10 bits ça produit un souffle assez exagéré (mais qui peut être utile).

- Les possiblités sont énormes, chorus, leslie, delays filtrés, ring mod et même des reverb très convaincantes. Pour des sons bien spacy c'est assez extraordinaire.
Bemol : ça marche pas comme un vrai delay à modulation sur tous les modes, par exemple sur le digital delay on dirait qu'ils rajoutent des effets sur les répétitions (chorus) au lieu d'employer un LFO pour faire varier le delay time. > on peut pas forcément faire des chorus, du flanger et des pitch shifting de folie suivant la position des boutons depth et speed comme normalement c'est possible avec les delays à modulation.
Le seul mode ou la modulation est intéressante à mon gout c'est ... le delay à modulation. C'est déjà ça. Mais la quantité de modulation disponible est assez limitée.

- On peut pas avoir modulation + multitap ou modulation + ducked delay. D'ailleurs ducked delay on peut avoir ça avec rien d'autre contrairement à la Nova.

- Au niveau maniabilité, sans les switchs auxiliaires et la pédale d'expression on perd énormément de possiblités. Par exemple impossible d'utiliser le looper et des presets sans avoir à se pencher pour tout reregler.
La mode play est quasi inutile actuellement, puisque il ne conserve pas ses reglages. Quand on va en mode bank et qu'on revient en mode play, le mode play se met sur le dernier type de delay utilisé en mode bank.
Et pour passer de mode play a mode bank et enclencher un preset, il faut d'abord charger les presets avant de pouvoir les activer... donc ça fait une manipe chiante. Mais ça aussi ils sont au courant.


Voilà, je complèterais plus tard...
En tout cas le manuel est disponible depuis longtemps sur leur site, c'est indispensable de le lire avant d'acheter la pédale pour avoir une idée de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas. Et aussi pour comprendre ce que les gens vont expliquer dans les reviews lol.
Allez faire uen recherche sur the gear page, ya des samples et compagnie.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
cultoporc
Bonjour,

Pour le prix qu'elle coûte cette pédale c'est une liste de défauts/problèmes assez ennuyeuse que tu donnes là ! Franchement à ce prix et avec la réputation d'Eventide je croyais qu'il fallait s'attendre au top du top, mais visiblement c'est pas le cas (même si avec le système de mise à jour c'est perfectible)

Le Nova Delay de TC electronics devient d'autant plus un concurrent sérieux, ok il n'a pas la fonction looper et n'est pas MIDI, il n'est pas non plus aussi paramètrable que l'Eventide (où les 2 delays sont réglables indépendamment), mais il coûte aussi 2 fois moins cher...

Un truc que j'aurais bien aimé sur l'Eventide et qui me semble impossible (corrigez-moi si je me trompe) serait d'avoir 2 délais différents à gauche et à droite, par exemple, un tape écho à gauche et un digital delay à droite. Ca multiplie d'autant les possibilités mais il semblerait que la pédale n'en soit pas encore là Raaah ces guitaristes ils en veulent toujours plus...
NoFi
  • #36
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Sep 07, 20:00
Ben nan on peut utiliser qu'un type d'effet à la fois. Mais bon avec la Nova je suis persuadé que j'aurais pu faire une liste similaire de choses qui me déplaisent... enfin de toute façon sans pédale d'expression, de possiblité de hold des delays, la Nova ne convenait pas à mes besoins. Là le timefactor va remplacer un looper Boss, et plusieurs delay que j'avais donc au final il va pas me couter beaucoup.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
cold
  • #38
  • Publié par
    cold
    le 28 Sep 07, 10:41
Jazzm@ster a écrit :
sympa cette review, perso le nova delay me va amplement, le modfactor n'est toujours pas dispo?


toujours pas de news pour la modfactor ?

j'entends dire qu'elle est chere mais si tu veux t'acheter séparement un chorus, un tremolo, un flanger, un phaser etc à au moins 150 euros la pedale, si la qualité de la modfactor (475 euros chez thomann) est au rendez-vous je crois qu'il n'y a pas photo...
Jazzm@ster
Sur Thomann ils la notent dispo pour le 24/01.
Vu que je veux m'acheter un bon tremolo et un bon flanger j'attends impatiemment de savoir ce qu'il donne avant de prendre des pédales à l'unité.
arkame
Timefactor commandé voulait attendre que la modfactor sorte pour commender les deuxmais je peut plus attendre...
guiletto
arkame a écrit :
Timefactor commandé voulait attendre que la modfactor sorte pour commender les deuxmais je peut plus attendre...


Reçue ? ça donne quoi ?
arkame
Bon finalement j'ais pus avoir la modfactor et la time factor.A la premiere aproche ,les deux pedales on l'air bien costaud et tres complique aussi des boutons et des prise partout.La prise en main est plus compliquer qu'avec un multi ou des pedales classique.
Jazzm@ster
tu peux nous en dire plus sur le modfactor?
quels sont ses points faibles?
Il est suffisamment polyvalent pour se séparer des pédales à l'unité de bonnes qualités genre Tc electronic Chorus-Flange ou Phase90?
Jordu
  • #45
  • Publié par
    Jordu
    le 31 Jan 08, 14:29
En parlant de TC electronics, il y a le nova modulator qui sort bientot, avec des fonctions tres emblables au modfactor...

En ce moment sur effet guitare et Eventide...