Need conseil pour mon rack guitare ! Help

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello all,

Voilà j’ai besoin de conseils par rapport à mon rack.

J'ai en fait plusieurs questions c'est vraiment complexe dès qu'on a plusieurs pédales à effets je trouve :

La question 1 et 4 sont les plus importantes si jamais :

1) Est-ce que mon rack est juste ?
Y a-t-il un branchement plus simple et qui obtient de meilleur résultat au niveau du son ? Car avec mon rack actuel j'ai pas l'impression que le noise suppressor influence la disto de la Ds-1 et je vois pas l'utilité du cable rouge. (pour le branchement j’ai suivi le manuel du NS-2)

2) Pour le réglage de l'ampli : Y a t-il un réglage type "neutre" au niveau du son ?
Faut t-il le mettre en clean avec tout les boutons à midi ou il faut aussi tester un peu (ex: rajouter de la bass, moins de treble, etc.)

3) Alimentation des pédales
Si je désire ne pas utiliser la NS-2 (noise suppressor) qui alimente les autres pédales comment m'y prendre pour ne pas mettre un adaptateur dans chaque pédale ?

4) Last question enfin lol
Que me conseilleriez-vous pour avoir vraiment un son qui déchire (blues, rock bien criard à la satriani ou vai et clean bien chaud) Est-ce que je dois encore acheter d'autres pédales ou je peux y arriver avec mon stuff actuel ?

Photo de mon rack :

Philou13
hello,

ben a priori ton branchement est correct ...
tu peux essayer de brancher directement la sortie de ta distorsion dans le Noise supresseur ...
Pour alimenter plusieurs pédales faut acheter une "guirlande" d'alimentation ...Fait une recherche sur les alimentations tu vas trouver facile ...
Pour les choix des pédales ben c'est assez personnel :Tu as une disto + un delay +- reverb de l'ampli c'est bien suffisant pour du blues et des pti rocks sympas ...
Par la suite tu peux rajouter un compresseur,un booster ou un overdrive ,et des effets de modulations (phaser et autres ...) des chorus, en fonction du son que tu recherches ...
Le problème vient qu'en multipliant les pédales tu multiplies les combinaisons de sons et ça devient + difficile à gérer ...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Pygou a écrit :

1) Est-ce que mon rack est juste ?
Y a-t-il un branchement plus simple et qui obtient de meilleur résultat au niveau du son ? Car avec mon rack actuel j'ai pas l'impression que le noise suppressor influence la disto de la Ds-1 et je vois pas l'utilité du cable rouge. (pour le branchement j’ai suivi le manuel du NS-2)

déjà pour quelle utilité as-tu un noise gate ? t'as tant de souffle que ça ?
sache qu'un bon câblage et une bonne alimentation resoudraient ton probleme

Citation:
2) Pour le réglage de l'ampli : Y a t-il un réglage type "neutre" au niveau du son ?
Faut t-il le mettre en clean avec tout les boutons à midi ou il faut aussi tester un peu (ex: rajouter de la bass, moins de treble, etc.)

s'il existe des bouton de "réglage" sur un ampli c'est pour pouvoir les utiliser dans le but de "régler" ton son...

Citation:
4) Last question enfin lol
Que me conseilleriez-vous pour avoir vraiment un son qui déchire (blues, rock bien criard à la satriani ou vai et clean bien chaud) Est-ce que je dois encore acheter d'autres pédales ou je peux y arriver avec mon stuff actuel ?

t'as ce qui faut... après pour déchirer c'est en exerçant ses doigts..
Doc Plus
moi qui espérait voir un rack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Mdr ok ok non niveau souffle ca va je dois dire mais bon avec la pédale de zakk wylde que j envisage d acheter elle me sera utile a ce moment.

C'est vrai qu'il est petit mais c le début :-)

Au niveau des réglages de l'ampli je pensais qu'il y avait un réglage standard si tu vois ce que je veux dire.

Sinon merci pour vos conseils.

Y a t-il des pédales que vous conseilleriez particulièrement ? Boss ? ou autre fabricants ?????
Doc Plus
Pygou a écrit :
C'est vrai qu'il est petit mais c le début :-)

La taille c'est pas important ( ), c'est juste que ce n'est pas un rack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...