Bien le bonjour mesdames et messieurs!!...
Je vous explique mon cas : vieux gratteux, je me remets en selle pour rejouer dans des groupes...
mon problème est le suivant : à la maison, j'utilise un bon vieux JCM900 en ampli de puissance, couplé avec un sansamp PSA-1 et un multieffet en rack (SX700)
c'est parfait pour chez moi...
par contre, je me vois pas demenager tout ça, ou ne serait-ce les racks pour aller repeter en studio... j'ai plus l'age de demenager tout ça plusieurs fois par semaine!!!...
avant, j'avais un autre préamp que je trainais en repete, concert, un JMP1, qui était bien pratique puisque deja démonté!!!...
Donc, je recherche du leger, du facilement transportable, quelque chose que je vais brancher sur n'importe quel ampli (transistor ou lampe) et qui ne subit pas d'influence de la part de l'ampli... le monde des pédales m'est completement inconnu, et si je vais voir en magasin sans avoir receuillis d'avis, je vais me faire blouser par le premier mag de zique, c'est sur!!...
bref, je recherche une bonne pédale pour avoir un "bon" son...
voila en gros ce qui me plait : rock, hard rock (zz top, acdc, guns'roses, skid row, deep purple pour mes "préférées", un poil de red hot, etc... bref, tout ce qu'on peut trouver dans un bon pub... , loucher un peu vers du metaloche et du satriani/vai en plus me deplairait pas...
j'arrive à trouver mon bonheur dans ma config chez moi, mais niveau pédale, j'y connais wallou de chez wallou!!...
j'ai beau faire des recherches sur le web (ou ce site), un jour je suis motivé pour une DS1, l'autre pour une jemini, apres, c'est un podxt live, ou triac, etc, etc... bref, j'arrive pas à me poser...
avec le style de jeu évoqué ci dessous, vers quoi m'orienteriez vous?
pb qui fache : le budget : j'ai plus bcp de sioux, et au gd gd max, ça tournerait dans les 150 euros je pense...
merci de vos avis!