Neural Amp Modeler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui le rapport prix/taille/qualité semble assez dingue.

Il y a des limitations en plus du Midi, les fichiers NAM sont convertis et c'est pareil pour les IR. Mais c'est un sacré concurrent pour le ToneX one.

Léo Gibson comme d'hab était déjà sur le coup.



On peut exploiter des fichiers NAM sans conversion, avec beaucoup plus de possibilités pour les cab/IR/effets etc.. Avec l'Anagram. Mais on ne peut pas comparer du matos qui coûte 80 balles à du matos qui en coûte 1000.

Du matos plus abordable que l'Anagram va sans doute arriver dans les années (les mois, ça va vite en ce moment).
Mais pour le moment, je reste sur la solution laptop+carte son, à la maison c'est très bien pour jouer et enregistrer, pour les répètes je suis en train de me bricoler un flight ordi, avec un contrôleur comme Le Vamp (que je n'ai pas encore testé mais ça semble pas mal du tout) ça se rapproche de la config que je cherche depuis longtemps.
Et c'est peut être ce qui manque au NAM des fonctionnalités Midi learn simples a programmer/utiliser.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #136
  • Publié par
    Lao
    le
En intermédiaire, il y a le Mod Dwarf.
Oui ce que propose MOD est super intéressant (et c'est bien plus qu'un multi-effets pour guitare, il y a plein de possibilités modulaires, le format LV2 pour les plugins c'est également à suivre).
Il y a polyeffects aussi.

https://www.polyeffects.com

Mais pour le moment ça bute sur la puissance de calcul, et les "gros" fichiers Nam son gourmands, la gestion des IR et des effets convolution quand on les cumule aussi.
Mais bon, pour une config simple. Un simulation d'amp 3 canaux clean/crunch/high gain, des IR pour les cabs, et des simulations de pédales basiques (od, disto, comp, reverb, delay et quelques modulations) ça de devient vraiment bluffant le numérique.
manulonch
Je me demande finalement, si le plus versatile ne serait pas de se monter son propre système avec un raspberry Pi, qui pourrait directement accepter les fichiers Nam sans conversion etc...
Genre ça, mais avec un Pi 5 https://blog.nostatic.org/2023(...).html

Ou simplement ça au final,
https://www.dimehead.de/
https://www.facebook.com/DIMEHEAD/


je trouve juste que l'écran aurait mérité d'être plus lisible.
Tidou40
Mais pour celui là (le valeton GP5) je crois avoir lu qu'il ne peut pas charger une empreinte Nam et une IR indépendante....il faut une capture Nam avec IR deja comprise

Je me trompe?
Oui c'est du fichier NAM "modifié" pour que ça puisse tourner, les gros fichiers NAM sont gourmant en CPU... (les seules bécanes qui peuvent faire tourner des fichier NAM sans modifications c'est le Dimehead et l'Anagramn et il a un autre pédalier qui peut faire tourner des VST3 mais j'ai oublié la ref) par contre pour les IR ca semble OK.
Pas le temps pour le moment. Mais vu que j'ai déjà un bon laptop, et deux très bonnes interfaces audio (pour le taf) etc.
Je n'ai pas encore testé, mais ça semble (il faut voir les fonctionnalités midi) le hardware le mieux foutu actuellement pour le moment pour gérer des softs type NAM.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Si je n'ai pas été très clair, désolé Tidou40.
les gros fichiers NAM demandent vraiment du lourd niveau processeur.
C'est pour ça que dans une pédale type Valeton, les fichiers "empreintes" sont convertis. (c'est la même chose par exemple pour le ToneX One).
L'intérêt du NAM, c'est open source, et il y a une communauté très active. Donc pas besoin d'attendre des maj de firmware, les maj c'est tout le monde qui participe.

En ce moment sur effet guitare...