Neural Amp Modeler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Ce sera jamais sans doute jamais complétement réglé, mais ça évolue dans le bon sens (il faut aller sur le site du truc, et voir les commentaires sur les forums US type KVR, je ne sais plus et je ne suis pas ingénieur, mais il y a eu pas mal de gagné sur le pompage du CPU. Tous les trucs à base de machine learning et dont le code à été écrit comme ça bouffent de la ressource) Je n'ai jamais eu de problème de CPU avec le NAM, et je ne le fais pas tourner sur ma plus grosse machine.

Même si ça fait des différences dans les null test qui sont uniquement techniques (j'en ai pas testé des tonnes non plus, je suis sourd et certainement pas trop exigeant, je ne fais que de la musique rock/pop, pas savante) à l'oreille (il faut toujours faire des blind tests) c'est vraiment difficile de faire la différence entre les fichiers optimisés pour ne pas bouffer trop de CPU et les gros "standard".

C'est un peu comme l'aliasing, qui entend vraiment l'aliasing à part les chauves-souris ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est un peu comme l'aliasing, qui entend vraiment l'aliasing à part les chauves-souris ?

Pareil pour les fréquences d'échantillonnage (44.1, 48, 96...) !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut peut-être revoir les bases:
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Un nouveau NAM loader logiciel. Pas testé, mais le but c'est d'avoir une interface plus classique et simple à utiliser pour les guitaristes/bassistes. Avec visiblement quelques fonctionnalités en plus (sur la stéréo peut être). C'est gratuit.

https://www.kvraudio.com/produ(...)ugins

Tidou40
Et hop à essayer
kael31
  • Custom Top utilisateur
Salut, je suis un nouvel utilisateur du nam.
J'ai testé par curiosité et j'ai trouvé qu'il y a un énorme bon en avant sur la qualité des simulateurs d'ampli.
Je suis utilisateur du Helix depuis un moment et j'ai quelques plugin neural dsp.

J'ai du coup en tête de me faire une config live sous ableton live ; j'ai testé ce weekend un concert avec mon laptop et carte son qui a été concluant (stabilité, qualité de son live) mais ça me fait pas mal de matos a amener et a brancher.

Vous avez des idées de config (pc avec carte son intégrée )ou de mise en boîte (rack par exemple) qui pourrait simplifier la vie avec pc (j'aimerais utiliser ableton pour sa souplesse et ses plug-ins ?
Oghkhood
Question a toi et aussi pour moi : ton Helix ne te permet pas d'utiliser les sons de NAM ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Et il n'y a pas moyen de les convertir sans perte de qualité ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kael31
  • Custom Top utilisateur
Faudrait le convertir en IR mais je sais pas si c'est possible .
Et les ir servent a reproduire une acoustique, je crois pas que ça reproduise des comportements dynamique et des saturations
Les IR et les fichiers Nam ne sont pas exploitables de la même façon, et ça ne fonctionne pas vraiment de la même façon.

Mais pour le NAM ça évolue quand même rapidement. Ca reste un peu cher pour moi. Mais l'intérêt de ce type de hardware, c'est le coté open source respecté du NAM. Tu mets ce que tu veux dedans (pas besoin d'avoir 50 empreintes d'amplis pour moi) juste 4/5 bonnes empreintes, et tu le fais évoluer comme tu veux, sans problème de mise à jour de firmware ou de logiciel propriétaire.

Oui le rapport prix/taille/qualité semble assez dingue.

Il y a des limitations en plus du Midi, les fichiers NAM sont convertis et c'est pareil pour les IR. Mais c'est un sacré concurrent pour le ToneX one.

Léo Gibson comme d'hab était déjà sur le coup.

On peut exploiter des fichiers NAM sans conversion, avec beaucoup plus de possibilités pour les cab/IR/effets etc.. Avec l'Anagram. Mais on ne peut pas comparer du matos qui coûte 80 balles à du matos qui en coûte 1000.

Du matos plus abordable que l'Anagram va sans doute arriver dans les années (les mois, ça va vite en ce moment).
Mais pour le moment, je reste sur la solution laptop+carte son, à la maison c'est très bien pour jouer et enregistrer, pour les répètes je suis en train de me bricoler un flight ordi, avec un contrôleur comme Le Vamp (que je n'ai pas encore testé mais ça semble pas mal du tout) ça se rapproche de la config que je cherche depuis longtemps.
Et c'est peut être ce qui manque au NAM des fonctionnalités Midi learn simples a programmer/utiliser.

En ce moment sur effet guitare...