Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NEW PREAMP DEEP ZONE

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Hello à Tous

Démo du Préampli Basse Fb-2b par mon ami Fred Schneider

&fbclid=IwAR36mzgNIK0oMYCqwv8Z8b5pKAuPwxNZNSsw5IrPGTJqqZi4Ue2OpowmEiU
  • #35
  • Publié par
    jbt25
    le 25 May 20, 13:58
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand adepte des forums, mais je me décide à poster concernant ce Deep-Zone.
Depuis longtemps, le fameux canal blue me faisait de l'oeil, bassinant Fred de temps en temps avec de nombreuses vidéos...Je veux ça, ou ça ???

Je me suis décidé à commander le Deep Zone, version XTC...Le bébé est déjà à la maison depuis une dizaine de jours.
Branché dans le return de mon Carol Ann (HS2 au passage)....la magie opère...
Ce truc est addictif, les réglages sont incroyables d'efficacité, l'EQ, tant sur le clean que l'autre canal sont très précis, et ce préamp en a dans le coffre...ça réagit tout de suite.

Evidemment, il conserve parfaitement les spécificités de votre guitare...

Quant au canal bleu, il m'a fallu un peu de temps pour le gérer, le doser, mais une fois trouver, j'ai juste incroyable...tant son registre est grand...Au potard de volume, ça réagit tout de suite

Pour couronner le tout, l'emballage est digne de ce nom, et Fred est à votre écoute....

J'ajoute que ce n'est pas mon premier préamp chez Fred, mais pour le coup, c'est une grosse claque...

N'hésitez pas si vous avez des questions, pas trop techniques....j'y répondrai avec plaisir.
Enjoy
Biosmog
C'est un ampli de puissance!? Joli!

Sinon, je viens de recevoir la Deep Zone Fender /Vox ac30TB. Pas tellement eu le temps de tester, mais ça sonne déjà terrible!! Le tone stack est hyper efficace, plein de positions fonctionnent. Le seul truc qui m'échappe encore un peu c'est le Hi-cut. Il interagit à mort avec le trebble du canal cristal et semble n'avoir aucun effet sur le canal Vox. Mais il faut que je creuse un peu, j'ai testé une demi heure.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
il agit sur les deux canaux, agir à mort sur le crystal heu c'est pas une coupe de -20db non plus
Biosmog
fredamp custom a écrit :
il agit sur les deux canaux, agir à mort sur le crystal heu c'est pas une coupe de -20db non plus


J'ai réessayé rapidement pour pas dire de connerie et je n'ai pas vraiment retrouvé l'expérience d'hier. Bon, j'ai mis le volume de l'ampli sur 0,000001 donc le son était plus droit qu'hier, c'était peut-être un effet de la torsion de l'ampli. Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait des positions avec une forte interaction entre le high du Crystal et le Hi-Cut, avec le Cut au maximum si je me souviens bien. Mais je n'ai pas retrouvé ... Par contre, le tone stack reste assez radical pour chaque élément individuel, ça j'ai retrouvé et c'est très bien. On n'est pas obligé de mettre tout à fond pour avoir un effet sur la tonalité.

En réessayant, je viens de me prendre une vrai baffe, encore plus forte qu'hier. Les deux parties (Crystal et (?)TBoost) sonnent magnifiquement bien. Le Crystal porte bien son nom, c'est clair, fin, élégant, mais c'est beau! Et le Vox-like a un putain d'excellent crunch, bien rageux, organique mais maîtrisé. Cette combinaison me paraît excellente parce qu'elle me paraît dans un style identique, assez polyvalent et "neutre" dans le bon sens du terme, mais avec un super mojo dans le son. J'ai le FMP100 et le JTBass. Ce sont deux magnifiques préamplis mais très typés. Dès qu'on les utilise, selon le réglage et ce qu'on met devant pour booster, on se dit "ah ça sonne comme ceci ou cela". Avec le Crystal et le Tboost, on est dans quelque chose de moins spécifique, qu'on peut s'approprier pour forger sa couleur personnelle.

Le Hi-cut est vraiment un excellent apport. Il permet d'arrondir les angles très subtilement et donc d'épaissir le son.

En résumé, j'ai testé une Deep Zone et je garde

Pour ceux qui voudrait une seule pédale de préampli fredamp, qui permette de tout faire, pour la vie, foncer!
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom


Le hi cut est pas mal si tu mets beaucoup de gain sur le canal crunch , ça rabote le haut et remonte ainsi les médium mais pas ceux du type canard comme tu le dis ça ajoute du corps , après il faut se méfier de mes préamps.....il faut jouer un peu pour que le son arrive à son régime de croisière, et oui c'est mon constat aussi le vox est un préamp pas partout et l'enclencher c'est l'adopter, merci encore de ta confiance.

fred
Biosmog
J'ai toujours adoré les amplis, j'en ai 5. Mais ça prend de la place. Alors tes preamplis permettent de démultiplier les saveurs. Je me réjouis de la tester sur mon vieil hiwatt. Avec la FMP100, c'est une combinaison miraculeuse. Sur le JTM de la maison, je n'ai pas le recul mais le canal crystal semble mieux fonctionner. Sur lui, c'était déjà la JTBass qui était miraculeuse. C'est surprenant.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Hello à tous on commence calme les démos de la série Deep Zone avec les modéles Fender/Vox Et Fender/Plexi
Par Régis Savigny

Polysonic
Sympa ces vidéos de Régis dans un registre classic rock, bien adapté aux sonorités des preamps.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...