Puisqu’il semble que son post ait été verrouillé dans la section achat, j’en ouvre un pour vous faire partager mon enthousiasme face à un moddeur de pédales made in Belgium. Sympa, pro, rapide… Je n’ai aucune action chez lui mais comme je suis très satisfait de ses services, je vous fais partager mon expérience.
Jusqu’à présent, je lui ai confié deux pédales
- une Marshall Bluesbreaker (version 1) : décrassage, optimisation et pose d'une nouvelle led
- une Dunlop Cry Baby GCB 95 : true bypass, optimisation et pose d'une led bleue
Ma config:
Gibson Gold Top ou Gibson SG Standard
=> Dunlop Wah GCB 95
=> Marshall Blues Breaker 1
=> Fulltone OCD (Version 3)
=> MXR Ten Band EQ
=> ISP Decimator
=> Boss Delay DD6
=> Vieux Marshall Superlead 100 MkII (de 1977)
=> Oreille comblées
1° La crybaby
La Wah Wah ne me pompe plus de fréquences quand elle est désactivée. Elle ne salit plus le son quand elle est éteinte. J'ai d'ailleurs dû revoir entièrement mon égalisation parce que ça change vraiment la donne. Pour ceux qui hésitent encore à truebypasser leur Crybaby comme c'était mon cas avant: ben n'hésitez plus c'est un réel plus. Je sais pas comment j'ai pu me passer de la led (qui au passage est effectivement plus voyante que celle de l'OCD). Les fréquences sont plus équilibrées et on sent effectivement un ptit coup de kick dès qu'on l'enclenche alors qu'avant il y avait comme une baisse de jus. En avec le Truebypass j'ai récupéré de la clarté à mort avec le superlead.
2° La bluesbreaker
La Bluesbreaker est vraiment décrassée de ses parasites et autres bruits désagréables. Je l'aimais. Je l'adore maintenant. Je la stacke avec l'OCD et j'ai du cruch, du drive et la disto from hell. Seule elle drive bien comme il faut. Et surtout et surtout: NADA souffle, NADA parasite,... Rien... Que du bonheur... C'est bien simple, je me demande ce que je vais faire du Decimator.
J'ai joué une heure puis je suis redescendu mais essai très concluant. Je me réjouis d'entendre ça avec mon groupe. Prochain test grandeur nature: la scène.
La prochaine pédale que je vais lui confier sera une Boss Metal Zone. Il va me la transformer en bombardier atomique…