Nine Inch Nails, quel est cet effet?

adamjones
Je voulais savoir quel est l'effet utilisé sur la chanson We're in this together de Nine Inch Nails (sur le cd The Fragile). Il utilise un effet assez bizarre que je trouve interressant; ca fait un son saturé avec comme une wah wah en même tps, enfin c'est dure à décrire. Est ce que quelqu'un, fan ou pas de nin connais cet chanson et l'effet qui est utilisé? merci
nikoguitars
tu t'es trompé de rubrique, icic c'est la rubrique "guitares" , il y a une rubrique "effet", c'est là que tu aurai du poster...
le bongalou
niko45 a écrit :
tu t'es trompé de rubrique, icic c'est la rubrique "guitares" , il y a une rubrique "effet", c'est là que tu aurai du poster...

+1

pour venir a ton aide, il y a peut etre un flanger, une wah et une disto faut faire des tests
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
adamjones
Personne ne peut en dire plus, me dites pas que vous connaissez pas Nine Inch Nails!
im not here
Oh que oui je connais ! Plus que ça même !!!

Cet effet est assez compliqué, surtout si tu n'as pas accès à un studio maxi-extra-hypra pro... Et si tu n'as pas le sound ingenior talentueux de trent... Bref,
De ce que j'ai pu en faire pour avoir essayé de le reproduire : tu essaies de bidouiller avec une wha wha + comp + disto fuzz en jouant avec un equa mais surtout tu ajoutes un noise reduction (perso j'utilise le x noise) que tu gonfles plus que de raison (40 /50) sur ta reduction et sur ton thresh en medium. Ha oui et tu passes pas un bon ampli aussi....

Mais franchement pour avoir son son il faut, tu t'en doutes, un matos de malade.... Ce que je te décris n'est que de la bidouille pour home studio fauché.

En ce moment sur effet guitare...