Noah's ark

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Jan 10, 19:16
Nan (enfin si mais c'est pas la question ) c'est surtout la démo nulle à chier
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Jan 10, 16:09
Pour avoir cette marque il faut commander directement sur le site ou on peut en trouver en magasin?
Y'a moyen que le comp me tente...
Bêêêh
Dan Electro
In_Vertigo a écrit :
C'est Noah' Sark


Question inutile # 16 549

Pourquoi ce serait Noah' Sark? Je comprends l'ironie possible d'In_Vertigo, mais je le lis en une du site chaque fois que je me connecte et ça m'énerve... Ça me semble juste une grossière faute de frappe répétées à plusieurs reprises.

Noah's Ark = Arche de Noé. Au moins, ça fait référence à quelque chose. Peu importe l'intérêt de la chose en question (surtout que le lien avec le monde de la pédale d'effets ne m'apparaît pas clairement).
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

prosper=epice
Réponse "mais pourquoi je sais ça moi" à la "question inutile #16549"

la question a été posée aux dirigeants de la société Ikebe, qui fabrique noah'sark, suite à un problème d'utilisation du nom, qui était déjà déposé (mais sous la forme noah's ark, bien sûr). Réponse : aux Etats-Unis, impossible de déposer un nom religieux comme l'arche de Noé ... A la limite une organisation caritative ou une association chrétienne à vocation sociale pourraient l'utiliser, mais une marque d'effets non. Or ils avaient l'intention d'exporter leur matos aux Etats-Unis, d'où le choix de modifier légèrement l'appellation.

A noter que le type qui posait la question y a vu de la bonne langue de bois, et fait remarquer que ça n'avait aucun sens de modifier le nom pour qu'il ait l'air bizarre aux yeux des occidentaux si c'est dans le but de leur vendre le produit plus tard
La réponse est dans le style "hmrf".
(je suppose qu'il y voyait de la langue de bois car il venait justement demander aux dirigeants d'Ikebe s'ils avaient utilisé le nom, qu'il possédait, en connaissance de cause ... ce qui impliquerait une attitude "oui mais on savait pas, et d'ailleurs regarde c'est même pas le même en fait")

Voilà ... Pourquoi je me souviens de ça moi ! C'est de mémoire, les détails se trouvent sans problème avec google je pense, pour ceux qui lisent le japonais.

J'ajoute pour finir que personnellement, je mets l'orthographe bizarre à moitié sur le compte du fait que les Japonais parlent japonais et pas anglais, et que par conséquent ils font n'importe quoi avec (et ils ont bien le droit ! )
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur effet guitare...