NOBELS

Forum
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 07 Jul 06, 14:55
Hello tous,

Je suis à la recherche d'informations sur els épdales nobels, en aprticulier leur preamp/booster. Ce qui m'importe le plus c'est la fiabilité et le bypass...Donc si vous avez des expériences avec ces pédales, j'attends vos remarques. Merci!!!!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 17 Jul 06, 19:40
Je me méfie comme de la peste des avis d'harmony central...J'ai peut être tort, mais j'y ai lu tant d'âneries et de légendes urbaines que je préfère des témoignages simples...

Mais je vais aller y faire un tour quand même....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
naturalmystik
J'ai eu une overdrive Nobel, c'est des pedales allemande je crois. J'en garde plutôt un bon souvenir mais ca fait un bail déjà. Niveau fiabilité ca doit être bon, c'etait un tank bien lourd tout en metal. Le booster je sais pas du tout ce qui donne désolé ..
splatsh
Salut,
Je n'ai pas de pedale proprement dit de chez Nobel's mais j'ai un switcher midi MS4 et j'en suis super content!, a tel point que je l'oublie regulierement dans le sens ou il remplit parfaitement son role sans jamais se signaler par un probleme ou une panne.
Je crois qu'au niveau fiabilité les produits Nobel's sont a la hauteur maintenant en ce qui concerne le son
Trop de jour, nuit!
Flying Mat
J'utilise 2 overdrives (ODR1 et maintenant ODRS) elles ont le même boîtier bien solide. le son est bien épais comme on est droit de l'attendre. Avec certains réglages, on peut donner des sons dans le genre Tube Driver Chandler. LE point faible semble être les potards qui font vraiment trop fragile, même s'ils ne m'ont jamais laché depuis les 2 ans que je les utilise tous les jours !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Flying Mat
Les overdrives ont vraiment des sons très complémentaires. L'ODRS sera davantage gras alors que l'ODR1 est plus délicat. Perso, l'ODRS est actuellement dans mon pédalboard. Avant c'était l'ODR1 qui manquait de grave selon moi. Après ce n'est qu'une histoire de goût...

Cela semble dû au fait que l'ODR1 ne dispose que d'un sélecteur Tone traditionnel alors que l'ODRS a un réel équalizeur intégré : Bass, Mid et Treb. De quoi bien forger le son que l'on souhaite.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Flying Mat
Tout à fait. L'ODR1 était à 60 euros à l'époque où je l'aui achetée et l'ODRS est de mémoire à 80 euros. Bref, moins cher que la plupart des pédales d'OD. Reste plus qu'à acheter une BigMuff russe et on a une sacré panoplie de sons saturés pour une somme correcte !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fewz
    le 10 Aug 06, 13:46
ça m'a l'air d'être de la bonne came ces pédales Nobels.
Je me prendrai peut-être un tremolo de cette marque quand je pourrai

edit: 79€ sur Thomann... je vais plutôt me prendre un truc d'occaz...
Le_reskapé
ces pedales m'interessent beaucoup...


(je me renseigne car pour l'instant que suis en galere de fric)

je cherché un peu sur le net, et sur thomann il vendre la nobels overdrive et l'overdrive plus. quelle est la difference entre c'est 2 pedales???
Flying Mat
Regarde dans mon post en bas de page 1 !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 30 Mar 07, 09:15
Ha ben finalement j'ai même pas tenu les gens au courant.

J'ai commandé le booster et l'overdrive (version plus, l'autre était pas dispo et bon vu qu'elles sont pareilles sauf le switch.....Hum). Donc après réception et essai sur mon pedalboard, ben le booster est chiant à utiliser par rapport à mes autres boosters. Trop de graves, ça fait talonner les hp des amplis, ça bouffe l'attaque, ça bave, c'est bien pour un petit boost mais c'est tout, c'est franchement incontrolable sinon. Comme preamp pour folk, je ne l'ai pas testé par contre. En fait je l'ai donné à mon bassiste qui en est ravi!

Par contre...L'overdrive. Ben là c'est le grand amour. JAMAIS avant je n'ai eu un overdrive avec lequel je sois aussi à l'aise. Je le règle avec très peu de gain, il est fabuleux, ça change des tube screamer, il est même plutôt creusé dans les mids et il peut devenir aggressif come je le veux....Incroyable. Vraiment c'est définitivement MON overdrive alors que j'ai jamais pu me faire aux ts quelles qu'elles soient, là c'est le grand amour direct!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Nobels...