Mobius fonctionne aussi en stand-alone. Au temps pour moi. Disons que repetito gratis est une version bridée.
Pour mobius, les possibilités sont geniales, entre le reverse, le multiply, le pitch shift...du très bon. A faire tourner cependant avec des Drivers ASIO pour la latence (j'en ai quasi aucune, pourtant, je tourne avec ma carte son integrée Dell...soit, de la daube).
Avec une simu d'ampli clean toute simple, le pedalier branché dans le PC, j'envisage en ce moment de m'en servir en live, pour remplacer mon DD-20, pédale géniale et looper très pratique, mais sur lequel on ne peut pas arreter puis relancer une boucle....dommage.
D'ailleurs, je prevois une modif de ce même DD-20 en ce moment. Moins encombrante que la solution du looper true-bypass stereo. J'aimerais utiliser un des Jacks de la face arrière, celui de la prise casque qui ne me sers à rien, pour controler le potard de volume des delays/boucles via une pédale d'expression, ou un petit boitier switcher, composé d'un simple potard switchable.
L'interet etant d'enregistrer une nappe, un truc de guitare qui tourne, et pouvoir passer le volume de la boucle à zero d'un coup de switch. La boucle n'est pas éteinte, mais je ne l'entend plus. PLus tard dans le morceau, une simple pression sur le switch/pedale de volume me permet de remonter le volume de la boucle au max (ou valeur prédéfinie par le potard). Vous comprenez ? Même avec une boucle rythmique, le DD20 dispose d'un écran de controle du cycle de la boucle, rétro-éclairé. Du coup, je peux savoir quand rappuyer sur mon switch pour réentendre la boucle au bon moment, en début de mesure.
Vous voyez le Bins ? Du coup, j'imagine qu'il faut que je verifie la valeur du pot de volume du DD-20, et que je le cable sur un jack à coupure, qui lorsque je brancherais quelquechose, sera bypassé et envoyé par le jack que j'ai branché....Me trompe-je ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."