(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
bon allez ça suffit avec les musiques de tarlouze:

http://www.howtodestroyangels.(...).html

nouveau groupe avec reznor
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
Ah ben c gai ton gpe Star !
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Sick sad world
J'ai toujours été intrigué par le son de blut aus nord, avec du delay, reverb et chorus j'arrive à des parodies mais jamais rien d'aussi bon. Vous avez des pistes?
(Au passage ça vous fera peut etre découvrir ce groupe pour changer du shoegayze)
whitezombie
Starfucker Inc. a écrit :

images distillées au compte-gouttes... esthétique et son à la hauteur de ce qu'on peut attendre du couple.
Difficile d'attendre cet été pour la sortie du 6 titres !
monstawild
Starfucker Inc. a écrit :

Reznor se met au trip hop?

J'suis pas trop fan...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
whitezombie
bah... c'est assez dans la continuité de l'album "Quiet"... j'aime assez, surtout qu'on peut s'attendre à des sons plus lourds et triturés dans les titres à venir (je dis ça en voyant les petits teasing vidéo)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Sick sad world a écrit :
J'ai toujours été intrigué par le son de blut aus nord, avec du delay, reverb et chorus j'arrive à des parodies mais jamais rien d'aussi bon. Vous avez des pistes?
(Au passage ça vous fera peut etre découvrir ce groupe pour changer du shoegayze)

Les deux premiers albums sont (vraiment) bons mais à partir de "The mythical beast of rebellion" c'est devenu vraiment énorme, "The work which transforms god" est terrible…
Après c'est devenu un peu trop péteux pour moi sur MoRT, Odinist et compagnie mais il faut encore que je fasse le tour de Memoria Vetusta II, que j'attendais d'ailleurs depuis longtemps (sauf qu'à l'époque, ils disaient que ce seraient un album jazz si je me souviens bien).
Imiter leur son, à ta place je laisserais tomber

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui écoutent ce genre de trucs ici
Jean
Sick sad world
Je" ne veux pas imiter leur son, juste comprendre comment ils arrivent à de tels résultats. J'ai cru comprendre qu'à partir de Mort ils utilisaient des guitars sans frette mais pour le reste...
Starfucker Inc.
el Cirujano a écrit :
Et y a-t-il un moyen d'écouter (et de voir !) ce que tu produis ? La seule évocation de ton matériel suscite en moi l'incoercible envie de savoir ce que tu peux tirer de tout ça...

Pour donner une petite idée (désolé pour la qualité de des enregistrements, je débute avec garageband) :

Snow without kids part. II

MM6

Toutes deux enregistrées live, le sample façon DJ de "MM6" est géré au pied (Kaoss Pad et Zvex tremolo probe).

EDIT: MM6 a remplacé number, je la préfère jouée ainsi.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Wow, ça commence vraiment à être bon, sacrément bon (Snow w/o kids). Pas pour disser les trucs précédents mais là c'est vraiment très musical.

Il me faudrait quand même un looper
Jean
Mr Wilson
Tu as Mobius, gratos en VST si tu veux....Tres pratique, car beaucoup de fonctionnalités.

Tu fais tourner le tout avec Reaper pour t'enregistrer...c'est nickel, et par cher du tout. Je crois même qu'il y a des petites simulations d'ampli pas vilaines de base sous Reaper. C'est bon pour avoir un clean dans lequel tu branches ton pedalboard. J'ai deja enregistré pas mal de trucs comme ca, ca rend tres bien. Et pour bosser du coup...

Seul inconvienent avec Mobius...Il faut trouver un moyen de piloter le tout sans les mains...parcequ'avec le clavier d'ordi...dur dur de commencer ses boucles au bon moment.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
repetito est sympa aussi, utilisé par nosfell, la version gratuite permet pas mal de chose, c'est sous la forme d'un logiciel, pas d'un vst.

Et mm6 vous en pensez quoi ?
C'est dommage que pour le break, le sample ne soit pas tombe sur des paroles que j'aurais pu hacher, mais ça c'est le risque quand on experimente et qu'on laisse une part d'aleatoire (sample passé dans un grain shifter).

Mr Wilson
Mobius fonctionne aussi en stand-alone. Au temps pour moi. Disons que repetito gratis est une version bridée.

Pour mobius, les possibilités sont geniales, entre le reverse, le multiply, le pitch shift...du très bon. A faire tourner cependant avec des Drivers ASIO pour la latence (j'en ai quasi aucune, pourtant, je tourne avec ma carte son integrée Dell...soit, de la daube).

Avec une simu d'ampli clean toute simple, le pedalier branché dans le PC, j'envisage en ce moment de m'en servir en live, pour remplacer mon DD-20, pédale géniale et looper très pratique, mais sur lequel on ne peut pas arreter puis relancer une boucle....dommage.

D'ailleurs, je prevois une modif de ce même DD-20 en ce moment. Moins encombrante que la solution du looper true-bypass stereo. J'aimerais utiliser un des Jacks de la face arrière, celui de la prise casque qui ne me sers à rien, pour controler le potard de volume des delays/boucles via une pédale d'expression, ou un petit boitier switcher, composé d'un simple potard switchable.

L'interet etant d'enregistrer une nappe, un truc de guitare qui tourne, et pouvoir passer le volume de la boucle à zero d'un coup de switch. La boucle n'est pas éteinte, mais je ne l'entend plus. PLus tard dans le morceau, une simple pression sur le switch/pedale de volume me permet de remonter le volume de la boucle au max (ou valeur prédéfinie par le potard). Vous comprenez ? Même avec une boucle rythmique, le DD20 dispose d'un écran de controle du cycle de la boucle, rétro-éclairé. Du coup, je peux savoir quand rappuyer sur mon switch pour réentendre la boucle au bon moment, en début de mesure.

Vous voyez le Bins ? Du coup, j'imagine qu'il faut que je verifie la valeur du pot de volume du DD-20, et que je le cable sur un jack à coupure, qui lorsque je brancherais quelquechose, sera bypassé et envoyé par le jack que j'ai branché....Me trompe-je ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Starfucker Inc.
Experimentation du soir
When the light go out

Enregistré vite fait à l'iphone alors montez le volume!

Sample original:
#t=3m19s

Starfucker Inc.
test d'une nouvelle sonorité/texture:

Le branchement est pas mal compliqué:

Dual delai avec les deux delai activés,
Delai A avec un pitch shifter dans la boucle dont je change le pitch (US600)
Delai B avec un grain shifter (kaoss pad preset 73)
LFO activé , réglé relativement lent, sur le delai B
+
Ebow

TEST

En ce moment sur effet guitare...