(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
test d'une nouvelle sonorité/texture:

Le branchement est pas mal compliqué:

Dual delai avec les deux delai activés,
Delai A avec un pitch shifter dans la boucle dont je change le pitch (US600)
Delai B avec un grain shifter (kaoss pad preset 73)
LFO activé , réglé relativement lent, sur le delai B
+
Ebow

TEST
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Je viens de découvrir un truc vraiment cool !

Je me sert du sampler du timefactor , et vu que celui-ci a un niveau de ptich réglable (25x,50x,100x(vitesse normal) , 200x)

J'enregistre un swell avec un preset du POG2 qui imite une bonne grosse basse bien "dronante" ( )

Mais avant d'enregistrer je sélectionne directement 200x sur la vitesse , ça veut dire qu'après ça je peux descendre bien plus bas en terme de tonalité , et putain j'arrive à faire des intros très "dark ambient" à la GYBE! , lustmord & co...

Rajouter à ça par dessus , un petit coup de satu ( la j'utilise la Teaser stallion gain à fond) , deux autres delays (Faux tape echo , Empress SD ) et une grosse reverb 100% avec mix 100% WET.

Je m'éclate !
Starfucker Inc.
ce genre de bidouillage dans le sur-grave ça fonctionne bien sur des amplis qui les restitue bien, sinon c'est moche ou inaudible je trouve

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
mais lui il peux enregistrer correctement

T'a qu'à venir dans les Vosges !

Citation:
POG2 qui imite une bonne grosse basse bien "dronante"

Tu arrive à avoir du "bas" interressant avec le POG2 ?
J'en suis pas bien fan quand il faut aller super bas je trouve ça trop droit, plat, sans vie ...
(bon c'est vrai que l'autre jour je voulais un truc bien crade sur une basse en DropD avec -2oct ... J'ai peut être vu trop bas )
Mr Park
C'est con mais ça marche toujours une guirlande comme sur la vidéo. On en a une en concert, et quand on éteint les lampes on a l'impression que notre musqiue est meilleure
sonicexperience
si vous avez un boss slicer et que vous nous savez pas quoi en faire

J'adore ce morceau....
willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens, je pense que c'est le meilleur topic pour faire un peu de pub, je vends mon HOG si quelqu'un est intéressé ça se passe dans ma signature!

désolé pour le HS.

du coup je vais me retrouver avec un PT Pro à moitié vide si il part...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
horssujet
sonicexperience a écrit :
si vous avez un boss slicer et que vous nous savez pas quoi en faire

J'adore ce morceau....

........Punaise à cause de toi pareil, ca tourne en boucle depuis que je suis tombé dessus....
Starfucker Inc.
vu que la qualité d'enregistrement est meilleure, on entend que c'est sur le vox.

C'est un petit HP non ? du coup en allant dans des ambiances aigues comme ça je trouve pas que ça restitue au mieux, utilise carrément tes 2x12 !

GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :
vu que la qualité d'enregistrement est meilleure, on entend que c'est sur le vox.

C'est un petit HP non ? du coup en allant dans des ambiances aigues comme ça je trouve pas que ça restitue au mieux, utilise carrément tes 2x12 !

Bah oui c'est sur mon VOX , je joue très rarement sur mes "gros" amps à la maison , je suis en appart

Le hp du VOX est effectivement un 10"
Starfucker Inc.
et un enregistrement en DI serait pas possible ?

En ce moment sur effet guitare...