valleyman a écrit :
le noise gate n'a rien a voir avec le larsen qui est un effet voulu ou pas , je m'explique:
le larsen: si tu joues prés de ton ampli, la note que tu joues est amplifiée par l'ampli puis recaptée par la guitare et ainsi de suite, c'est ce qui provoque ce bruit strident, donc joue plus loin de ton ampli.
le noise gate sert à supprimer les bruits parasites genre buuzzz mais ça ne supprimera pas le larsen.
Certains Larsen son dû à des bruits parasites justement, et c'est là que la noise gate intervient contre les larsens.
Et perso, qd je provoque des larsens, je prend bien soin de couper le Noise gate avant parce que sinon, ça vient pas!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html