Noise gate

psycopat1_5
bon je reposte le sujet ici

je voulait savoir
g des gros larsen sur mon ampli peavey 112 bandit
et on m'a di k'il fallait mettre un noise gate

alor ya quoi comme noise gate pas cher et efficace contre les larsen ?
Dive bombia
Le Boss
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Seymour-Duncan
*se demande se que sont les "larsen"*
j en ai entendu parlé a mes debu mais au bout de deu ans j sai tjr po s que c est!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Dive bombia
C'est un son que tu joues qui est réamplifié a nouveau pr tes micros, et ca siffle dans l'amplis (je crois que c'est ca! )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

psycopat1_5
bah un larsen c un bruit parasite qui fait ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et sa fait très mal au oreilles
et c chiant
psycopat1_5
mdr des micros d'1 guitare a 180 euro c super sensible ?
Seymour-Duncan
ahhhhh!!!!un larsen c est kom kan on pose sa gratte a coté de l ampli ki est a 9 en gain et la guitare a 10 en volume?
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
psycopat1_5
bon maintenan on sais ce qu'est un larsen
mais je sais pas quelle noise gate (ou solution autre)
pour l'enlever
Darklight
psycopat1_5 a écrit :
mdr des micros d'1 guitare a 180 euro c super sensible ?

Justement, plus les micros sont bas de gamme, plus ils auront tendance a faire des larsens (un bon moyen de tester ça c'est de tappoter sur le micro avec la gratte branchée, si ça s'entend beaucoup dans l'ampli... bah pas bien)
RackMountTuner
Behringer Intelligate c'est en rack, tu la fous dans la boucle d'effet ca enlève tout le bruit de fond, c'est pas cher et c'est bien.

Et puis les avantages des racks c'est que c'est du vrai matos tu peux l'utiliser à 0dB alors que les pédales doivent être avec du -20dB pour pas les abîmer
Salepunk
Citation:
Behringer Intelligate
Pas cher = combien ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
  • Publié par
    Valion
    le 17 Janv 2004, 16:37
faut avoir Cubase déjà.

après faut trouver le plugins : VstDynamics, ou Dynamics (de série ds Cubase Sx)

dedans t'as limiter/compressor/noisgate/soft

4effets qui peuvent remixer une cassette de répète par xemple, ou redresser un son trop pourri de gratte.

tu peux y associer (puisque c cubase) un effet denoiser (très simple d'utilisation) tu le mets ta guitare est tout de suite plus clean. (pour tes aigüs çà clarifie).

si tu manques de basses, tu te load loudness max c parfait et çà clean encore tes aigüs en assourdissant tes basses (son pop).

attention, arrivée à ce stade d'effet, si t'as un mauvais touché sur ta guitare çà va s'entendre direct !! (c là où je buche d'ailleurs)

si t'es en blues tu peux essayer un autre effet (j'espere c pas trop de la pub lol) le PSPwarmer, cet effet, t'as un son tellement clean c stupéfiant (si ton son semblait étouffé, cet effet est pour toi)

sinon conseil : (que j'ai du mal à respecter suis pas pro je délire stout)
c de jamais trop mettre de reverb ni delay ni echo ni phaser ni aucun autre modulateur de frequence. enfin pour épurer le son et mettre en avant ton instrument.

ah oui j'en conseille encore plein mais ce sera pour la prochaine fois :p
RackMountTuner
Intelligate, a peu près 100 à 140 euros, facilement à 70 en occase.

Niveau no larsen n'oublie pas ton bouton de volume sur la gratte et de pas prendre plus de gain qu'il n'en faut sur ampli. Et puis joue pas juste devant

EQ c'est bon ca aussi niveau no larsen, une gate c'est surtout bruit de fond
en plus

En ce moment sur effet guitare...