Noise Gate

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin voila j'ai un gros probleme avec mon stack Peavey XXL... A bas volume c'est nickel puis une fois que je pousse environ aux 6 dixieme du master pour les repets etc, j'ai une espece d'enorme parasite, pas un larsen (j'adore les larsen) plutot un truc qui ressemble au cris de Chubacka mais en continu... Impossible de l'effacer en blocant les cordes, et il ne bouge pas il reste toujours à la meme hauteur, donc c'est pas un larsen je pense...
J'ai un Noise Gate sur mon ME-50 mais ca ne change rien, on m'a pourtant conseillé d'acheter un Nois Gate, vous pensez que la pedale Noise Gate de Boss sera plus efficace que sa petite soeur se trouvant sur le Me-50??
On m'a aussi parlé d'un niveau de sortie trop fort, bhin mon SH4 serait-il à l'origine de cette horrible son?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Au fait quelle est la difference entre un Noise Supressor (NS) et un Noise Gate?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le cri de Chewbaka !! trop fort ! Les intro de fou que tu peux faire avec ca !!

plsu serieusement, t'as quoi comme guitare.. J'avais un pb similaire avec la guitare d'un pote (une Epiphone Les Paul moyenne gamme) et avec une autre gratte moyenne gamme aussi. Mais c'etait une sorte de larsen "forcé".
Si tu baisse le volume de ta gratte ca le fais toujours ? t'as essayé avec une autre guitare ?
DarkSide
Mouais, ça me fait la même chose, une sorte cri, de grognement à la chewbacca, même quand je ne joue pas et que le volume de la gratte est sur zéro, j'ai essayé avec mes deux grattes, ça fait pareil. Le plus marrant, c'est que ce bourdonnement n'apparait que lorsque ma jackhammer et mon black finger sont branchés en série, séparément, y a que dalle!!!!!!!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai une Cort entrée de Gamme avec un SH4 en chevalet...
Ce probleme n'apparrait que quand je ne joue pas et meme quand je bloque les cordes ce cris retentit, j'ai pas de Nois Gate sur le XXL...
gravityrem
c'ets pa sle genre de probleme que l'on a lorsque on branche un multieffet simulant une disto dans la boucle d'effet et qu'on est en meme temps sur le canal saturé de l'ampli ???
il est branché comment ton me50 ?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin il est dans la boucle le Me-50 effectivement sur le canal saturé mais je couple pas de disto car j'adore celles de l'ampli...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Au fait, a quoi sert le Nois Supressor par rapport au Noise Gate?
Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
c'est la meme chose...
gravityrem
branche le multieffet en serie avec l'ampli, sans passer par la boucle d'effet...et dis nous si t'as tjrs le probleme
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Oki ca me rassure ...

En ce moment sur effet guitare...