Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noise gate et ligne haute tension ?

Bonjour amis musiciens !

J'ai un problème depuis quelques mois dans mon nouvel appartement. Quand je joue sur un ampli/une carte son, j'ai un buzz constant qui varie en intensité selon l'orientation de l'instrument...
Or, j'ai une ligne électrique qui passe juuuste au dessus de l'appart, donc je pense aue le problème vient de là (un problème de matos ou de masse/terre ne ferait pas varier le buzz ainsi je pense).

N'ayant pas de noise gate et n'étant pas une très grande connaissance de l'effet, je me demande si ca résoudrait le problème, et j'aimerai être sûr avant de balancer quelques billets dans une pédale de ce type ou un plug-in.

Des gens ayant eut un problème similaire pourraient m'éclairer sur les solutions envisageables ? Ce buzz est vraiment gênant pour l'enregistrement, même en étant minimal... Dès aue je rajoute du gain ca part en bruit de 747 au décollage.

Merci d'avance !
whitelion
Quand tu coupes le volume de la guitare, le bruit subsiste?
Si oui, c'est pas sur que le noise- gate sera utlile

Vérifie les alimentations de PC, portables, tondeuse-robot aux autres spot à led comme des lampes de lecture dont les alims rayonnent des parasites.

Un Pc à l'arrêt rayonne toujours (son alim de piètre qualité) tant que la fiche n'est pas déconnectée de la prise murale
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Il faut que je vérifie, mais il me semble que le bruit disparaît presque totalement lorsque je mets mon potard de volume à zéro.
Autre chose intéressante, baisser le tone sur les potards atténue le buzz, mais clairement pas autant...

J'essaie tout ça ce soir !
stege106
sinon, des micros actifs peuvent nettoyer les parasites (essaye de trouver une guitare équipée à prêter, pour tester)

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...