Noise gate et potard volume

kukrapoc
Bonsoir,

Je fais appel à tous les propriétaires de noisegate (mxr,boss,isp): quand vous jouez du potard volume de la gratte afin de baisser le gain, est ce que votre gate "hache" votre son malgré un threshold tres tres bas?
Nico DustBowl
Hello

Oui, jouer au potard de volume avec un noise gâté derrière c'est pas compatible. Le noise gate va couper le son de façon nette, annulant l'intérêt du potard de volume. Il faudrait plutôt une pédale de volume derrière le noise gate pour jouer sur le gain d'entrée dans les pédales ou l'ampli.
kukrapoc
Merci nico, malheureusement l'ampli en question n'a pas de boucle, et le noise est intégré à l'ampli (la deroute).

Voyant des pros toucher leurs potards de volume , avec un noise dans leurs chaines, je me posais des questions. Effectivement une pedale de volume dans la boucle peut etre une solution (quant on en a une )
Nico_las
Sauf que les pros ont surement extrêmement peu de souffle et que le noise gate est plus pour couper complètement le souffle résiduel que pour masquer les tares de la chaîne du son.

Pas cool pour toi par contre
kukrapoc
Nico_las a écrit :
Sauf que les pros ont surement extrêmement peu de souffle et que le noise gate est plus pour couper complètement le souffle résiduel que pour masquer les tares de la chaîne du son.

J'ai la chance (enfin grace à des heures de taf) d'avoir plusieurs amplis, mais ca fais chier quand meme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2012, 10:32
Nico_las a écrit :

Et certains s'amusent (si je puis dire) à enclencher/désenclencher le noise-gate selon les passages.
Quand d'autres ne le font pas à leur place.
Exemple pour du metal tout en finesse : Lamb of God. Les techniciens gèrent le noise-gate en coulisse. (Voir la vidéo Premier Guitar pour en avoir la confirmation.)
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...