Noise reduction

matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Salut,
Avez-vous des conseils quant à l'acquisition d'un réducteur de bruit (pour guitare et le matos autour) ?
Pédale ? Rack ?
Modèle ?
Budget ?
Problèmes potentiels de dénaturation du son initial ?
Merci bien.
TheChildOfBodom
je suis interessé par ce topic aussi =)
J'ai entendu parler du Hush-Hush de Rocktron en rack ...
miaoulechat
perso j utilise le Noise Gate de mon multieffet (GT6) qui marche nikel
sinon jvais avoir un POD Pro bientot et jcompte utiliser aussi celui du POD qui est pas mal
et ça te nique (quasiement) pas le son
Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le
Ca m'interresse aussi...
Perso celui de mon Pod 2 est nickel... mais comme je vais m'en séparer
je cherche une solution pour utilisé convenablement celui de mon GX700 avec un Gt2 en préamp...ou acheter un Boss NS-2... je sais pas trop...
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
perso j utilise le Noise Gate de mon multieffet (GT6) qui marche nikel
sinon jvais avoir un POD Pro bientot et jcompte utiliser aussi celui du POD qui est pas mal
et ça te nique (quasiement) pas le son
Utilisateur d'un Pod Pro (regarde mon matos dans ma signature : audiofanzine) depuis bientot 3 ans, pas mal de concerts dans les pattes, j'peux te dire que le noise gate du Pod Pro est TRES TRES TRES TRES mais alors TRES limité!!!
dano29765
je me demande si avec se genre d'effet donc le noise gate on ne supprime pas trop de frequence
c'est vraie quoi une gratte sa roronne et c'ets bien normal c'est ainsi
nikoguitars
dano29765 a écrit :
je me demande si avec se genre d'effet donc le noise gate on ne supprime pas trop de frequence
c'est vraie quoi une gratte sa roronne et c'ets bien normal c'est ainsi
il suffit de bien le regleer
De grâce !
Je voulais juste déconseiller fortement la pédale blanche de noise gate de boss:avec cette merde c'est tout ou rien.Par contre,acheter un mesa est une bonne solution pour limiter le bruit (ah oui c plus cher...lol)
nikoguitars
degrace a écrit :
Je voulais juste déconseiller fortement la pédale blanche de noise gate de boss:avec cette merde c'est tout ou rien.Par contre,acheter un mesa est une bonne solution pour limiter le bruit (ah oui c plus cher...lol)
ou un rack hush de rocktron...un must
hardboiled
le noise gate cest un peu un reducer poussé a fond (donc il coupe tout ce quil ya autour)
sauf que un reducer poussé a fond ca donne un son pourri voire un leger le temps de latence (sur ce que jai testé)

moi c un bon noise gate ou rien (pi jaime bien jouer avec les larsens =)

En ce moment sur effet guitare...