Noise suppressor ? Est-ce la solution ?

XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Voilà, j'ai un ampli qui a un peu de souffle, ce qui n'est pas si gênant en soi, mais lorce que j'y ajoute une pédale assez saturée, donc qui ronfle un peu, ça devient très gênant car ma ele commence a faire un larsen exploseur d'oreilles, et pourtant elle a des micros sc noiseless...
je me demandais si les hush, noise suppressor ou autres pouvaient être intéressants pour limiter le souffle des pédales, sans pour autant perdre de qualité sonore...
Pourriez vous m'aider et me conseiller ? Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine particulier...
La boss ns 2 me semblait sympa, avec en plus sa fonction d'alim ggénérale. Est-ce un bon choix ?
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
Le NS-2 ?
En fait j'ai peur de perdre quelque choe dans mon son en utilisant une pédale de ce style... Cette crainte est-elle fondée ?
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Dickfall
Salut !

Si tu veux un gate qui marche sans perdre de signal, fonce sur l'ISP Decimator ! Branchée en direct elle éliminera juste le souffle de ta pédale. Branchée dans la boucle de ton ampli, elle éliminera le souffle de ta pédale et de ton préamp.

La NS-2 est pas trop mal si on utilise sa boucle mais tu auras une perte de dynamique et de sustain tout de même.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Bon avant d'arriver à la solution du noise gate qui te bouffera du sustain quoi qui l'arrive, vérifie la terre chez toi ainsi que la qualité des alimentations de tes pédales.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Azwraith
Dans tous les cas, on perdra un peu de sustain, mais bien réglée, on n'en perd vraiment qu'un peut. Suffit de faire des tests et trouvé le bon compromis Reduction de souffle/perte de sustain, mais globalement, la ns2 fait bien son job, même si l'ISP est vraiment LA référence
Dickfall
hiro2 a écrit :
Bon avant d'arriver à la solution du noise gate qui te bouffera du sustain quoi qui l'arrive, vérifie la terre chez toi ainsi que la qualité des alimentations de tes pédales.

+1 ! Je n'ai pas proposé cette solution car ça me semble évident de vérifier tout ça avant de chercher un gate.

Linh a écrit :
Dans tous les cas, on perdra un peu de sustain, mais bien réglée, on n'en perd vraiment qu'un peut. Suffit de faire des tests et trouvé le bon compromis Reduction de souffle/perte de sustain, mais globalement, la ns2 fait bien son job, même si l'ISP est vraiment LA référence

+1 aussi ! C'est logique de ne pas avoir le même sustain avec une pédale qui sert à couper le souffle lorsqu'on ne joue plus. Mais je tiens à souligner que l'ISP de dénature aucunement mon signal et que je garde la même dynamique (ou alors c'est inaudible). Pour les petits budgets et selon la config', c'est sûr qu'il vaut mieux tester la NS-2 en premier. Après, les autres modèles, je n'ai pas testé à part un hush en rack qui était très satisfaisant également.
Earthworm Jim
avant de penser au gate, pense à:

-vérifier tes cables, de bon cables chopperont moins de bruit que de mauvais.
-une bonne alim, filtrée et réguler, a sortie isolée, c'est mieux.
-un bon blindage des cavitées de la guitare a l'alu ou au cuivre.
-que ton ampli est relier a la terre
-la qualitée de ton instalation electrique.
-des lampes pas trop usées si tu joue sur du lampe.
-ne pas mètre trop de gain.

il y'a certains paramètres qui sont plus ou moins figés, certains ampli et certaine pédales sont plus ou moins bruyante. il faut savoir que cumuler les étages de gain d'une pédale et de l'ampli augmente considérablement le bruit de fond (mais ça peut être supportable si toute la chaine est optimisé comme la liste décrite plus haut)

le noise gate est le dernier recourt, c'est un peu l'equivalent d'une amputation en chirurgie. (j'ai eu un ISP par le passé, ça marche bien, mais malgré tout ça affècte le son un peu...)
par ailleurs, ce qui est paradoxale, c'est que on a besoin d'un gate quand il y'a beaucoup de bruit. alors que plus le gate est poussé, plus le son est niqué. un gate si on veut affecté lemoins possible le signal doit s'utilisé sur un son avec peu de bruit de fond (mais la on peut s'en passé, alors autant faire sans... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
Earthworm Jim a écrit :
avant de penser au gate, pense à:

-vérifier tes cables, de bon cables chopperont moins de bruit que de mauvais.
-une bonne alim, filtrée et réguler, a sortie isolée, c'est mieux.
-un bon blindage des cavitées de la guitare a l'alu ou au cuivre.
-que ton ampli est relier a la terre
-la qualitée de ton instalation electrique.
-des lampes pas trop usées si tu joue sur du lampe.
-ne pas mètre trop de gain.

Voilà la liste complète de mon ami le sage... Parcours-la, et remédie aux éventuels problèmes avant de faire l'acquisition d'un gate. Ensuite, on pourra te conseiller selon ton budget.
Flying Mat
Je plussoie sur Jim.
Souvent, avant le Gate, il y a d'autres choses à vérifier et/ou améliorer dans son système. Perso, je n'en utilise pas et pourtant la chaîne est conséquente (même si jeme suis calmé depuis 2 ans !).

Dans le liste, il n'y a que mes guitares qui n'ont pas leur cavité blindée, le reste est optimisé au possible et le souffle résiduel est dû uniquement à mon ODR1 et à mon vieil écho.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jes1201
Dans les années '90 j'vais un Hush, le top du top de l'époque soit disant ( la petite bleue 1ière génération ).. c'est clair il n'y avait plus de son, mais aussi plus de dynamique... bref c'était pas du tout ça..

Maintenant j'ai un ISP Decimator, ben il n'y a pas photo ... plus de souffle et la dynamique est toujours là Seul hic, lorsque tu joues Decimator branché, ben j'arrive pas à jouer au larsen avec l'ampli ( il suffit d'annuler l'effet dans ce cas...

Sinon il est tip top pour un prix tout à fait honnête
XtmVal
  • Publié par
    XtmVal
    le
bon, merci les gars ^^
je vais essayer les autres solutions avant le gate.
la terre et 'installation électrique, c'est tout neuf, il ne devrait pas y avoir de problèmea part si avoir 12 prises en parallèle est gênant ? (elles ne sont pas toutes utilisées.
L'alim des pédales... aieuh...j'en i une seule de correcte sur les 3...mais je sais pas quoi prende !!!
Les pédales, c une vox duel od, une tc vintage comp etune ibanez fz 7...a part la fz, les autres sont normalement pas bruiyantes il me semble ^^
les cables, ba g un planet waves 6m plaqué or, deux patchs high quality 15cm pr réduire la longueur, et un fender 3m normal... je pense pas qu'il y ait de pbs à ce niveau ^^
et l'ampli, c'est un laney vc 30 neuf, donc les lampes sont en bon état, mais il est réputé pour avoir un peu de souffle ^^

Donc si vous pouviez m'aider pour résudre le problème de l'alim des pédales ce serait sympa !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

En ce moment sur effet guitare...