Nouveau dans le domaine des effets acoustiques!

Jujuplaysmusic
Bonjour à tous

Je m'intéresse depuis quelques temps aux effets pour guitare, me concernant ce serait plutôt pour guitare acoustique puisque c'est ce que je joue majoritairement. Surtout lorsqu'il m'arrive de jouer des scènes ouvertes etc.

Donc je me suis pas mal renseigné sur internet à propos des pédales d'effets, des pedalboards, comment ça fonctionne... Mais c'est relativement compliqué quand on commence à s'y intéresser (même si je vais finir par y voir plus clair petit à petit bien sûr) donc je poste un petit sujet ici pour avoir votre avis.

Tout d'abord mon matos actuel : guitare acoustique que j'ai "électrifiée" avec un micro LR BAGGS M1 ACTIF avec volume réglable. J'ai un ampli acoustique FISHMAN MINI LOUDBOX (qui possède un EQ, une REVERB, un CHORUS c'est toujours ça de pris pour le canal instrument acoustique). Il possède aussi un canal micro. Enfin j'ai une DI Radial J48 (toujours pas utilisée, j'ai pas encore bien saisi l'utilité mais je verrais ça) et une pédale looper BOSS RC-30.

Je pensais d'abord acheter une pédale d'accordage qui sera sans doute indispensable un jour ou l'autre, par exemple une TC ELCTRONIC POLYTUNE 3 qui jouit d'une bonne réputation.

Aussi une pédale de volume comme la ERNIE BALL EB6181 VP JR (pour instruments actifs donc). En effet d'après ce que j'ai lu ici: http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le324 elle permet au final de simuler plusieurs effets selon l'utilisation qu'on en fait, je trouve ça plutôt intéressant (les effets simulés étant le trémolo, l'effet violon, la saturation...).

Rien que ces deux pédales (enfin celle de volume surtout qui ferait aussi office de pédale d'expression au final...) + le looper il y a moyen de s'amuser et de passer quelques mois à apprivoiser tout ce matos.

Mais ultérieurement je réfléchis aussi à une pédale Octaver type BOSS OC-3 OCTAVE et bien sûr de Reverb comme la STRYMON BIG SKY ou encore une de Delay comme la LINE 6 DL4... Mais l'argent ne tombe pas du ciel donc chaque chose en son temps.

Voilà en fait je voudrais un peu un avis général, si vous trouvez ça cohérent, si il y a un truc qui cloche vous pouvez le dire, quelle est votre expérience dans le domaine? Merci à vous et bonne gratte
dhaiphi
Jujuplaysmusic a écrit :
J'ai un ampli acoustique FISHMAN MINI LOUDBOX (qui possède un EQ, une REVERB, un CHORUS c'est toujours ça de pris pour le canal instrument acoustique).

C'est même l'essentiel pour une guitare acoustique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bluesy1968
perso j'ai une parlor electro-acoustique depuis 2 et je la branche sur mon katana 50 canal acoustique et vu les 55 effets boss embarques pas besoin d'autres choses
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare...