Bah 1) il dit dans sa review qu'il a telle et telle gratte, mais ça, n'importe qui peut le dire; 2) ça peut très bien ête une review à chaud, sans recul, sans savoir comment fonctionne le gars, dur de savoir quel crédit apporter à ses avis (c'est l'avantage d'un forum, au bout d'un moment on peut réussir à faire le tri entre les avis "crédibles" et ceux qui ne le sont pas, ou moins).
Si tu veux je te fais une review de mon petit Vantage 15w sur HC, en affirmant que je l'ai comparé à un Fuchs, un Dumble et un Plexi, et qu'il les enterre tous
Enfin bref, c'est le gros problème avec HC, tu n'as aucun moyen de savoir exactement quel crédit apporter à une review, encore une fois, ça peut aussi bien être un pro avec du métier, de la bouteille et une super oreille qu'un débutant qui vient de s'offrir un truc qui avait l'air bien d'après un avis lû sur un forum, ou un gusse blindé de thunes qui achète systématiquement tout ce qui est plus ou moins boutique histoire de flamber, mais qui en fait est plus collectionneur que musicien, ne joue pas terrible et n'a aucune oreille (ça existe, et c'est monnaie courante en plus)
Edit: ah par contre, Lee Ritenour, effectivement c'est pas la même chanson... Si lui dit que ça sonne, hormis les considérations de goûts qui peuvent diverger, c'est que ça doit effectivement sonner.