Nouveau kit de pédales

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Fév 2005, 16:23
Salut ,

ça fait quelques mois ques je me sers de mon multi effet (ax10), et je commence à savoir quels effets j'utilise et ceux que je n'utilise pas.

Je voudrais donc m'acheter quelques pédales.

J'utilise la plupart du temps trois sons :
- un son clair, avec chorus et delay, se rapprochant de celui de nothing else matters.
- un son lead plutot brillant, avec également du chorus, reverb et delay. Ce son se rapproche un de peu de celui de stratovarius.
- un son rythmique plutôt gras, juste du delay. Je n'arrive cepandant pas à avoir assez de gain sur le ax.

J'aimerai donc acheter une pédale de disto assez polyvalente, pas besoin de son crunch, juste un bon lead ou un gros gain. Une pédale de delay, et peut etre une de reverb ou de chorus.

J'ai pensé aux pédales boss, qui ne sont pas très chères, mais on quand même un bon son.
J'ai donc pensé à la md2, la dd3, et à la ch1.

Que pensez vous de mon kit ?

Aurais je besoin d'autre pédales ?

Voila, merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le 07 Fév 2005, 16:58
La MD2 n'est peut être pas assez polyvalente.
Va faire un tour du côté des MXR avec la "distortion +" ou la "double shot distortion".
Sinon, pour le chorus et le delay, ça paraît bien sympathique.
(MXR ont aussi un super chorus).

Mais non, j'aime pas MXR...
Tu te sers pas de phasers ?
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    floyder
    le 07 Fév 2005, 17:00
une rat peut-etre en disto ?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 00:15
Nan, j'aime pas trop le son des rat...
La double shot a l'air vraiment pas mal !! Deux fois le prix de la MD2, quand même !

Mais les seuls son saturés que je recherche sont un son lead type stratovarius, et un son rythmique assez lourd. Pour tout le reste, je me débrouille avec mon ax, mais j'aimerai vraiment avoir avoir une bonne pédale pour ces deux sons.

Et pour ce qui est du chorus et du delay, pas d'autre suggestions ?

PS : je n'ai jamais réussi à bien utiliser le phaser...
Jackson et Engl Addict
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 08 Fév 2005, 02:22
digidelay de digitech(tres bon rapport qualite/prix)
small clone de ehx
reverbe holygrail(une merveille)
pour la disto un bon ampli a lampe, un soldano pourquoi pas
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 12:49
Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'offrir un ampli à lampes, ni mêmes des préampli à lampes.
Je ne cherche donc que des pédales.

N'existe-il pas une pédale de disto à deux canaux ? Car je viens de réliser qu'il faut que j'en achète deux si je veux un canal lead et un canal rythme...
La mxr en a deux, mais je pense pas me servir du canal blues/rock, donc je ne pense pas acheter cette pédale.

Je note pour la digitech et l'electro harmonix ! Pas mal pour le prix !

A oui, bien sur je n'ai pas précisé mon budget.
Je ne dispose que de peu de moyens pour l'instant, les trois pédales maximum pour 300€.
Jackson et Engl Addict
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 08 Fév 2005, 13:13
Salut moi j'utilise 2 pédales de chez boss:
La md2 disto
et la ch1 chorus.
je suis très content des 2 pédales malgré que j'ai eu un peu peur au début avec la md-2(règlage difficil au début).Mais elle a un système de gain qui permet de choisir ta disto a loisir(de la simple disto au death métal).
Et pour le chorus c,j'ai égalment trouver mon bonheur car elle produit un son assez chaleureux si je puis dire! mais je dois t'avouer que je ne connais pas vraiment ce qui ce fait de bien en chorus dans les autres marque donc je ne peux pas te dire de la prendre malgré tout,c'est un très joli son qu'elle produit!
voila!
Si tu veux plus de renseignement ,n'hésite pas a me contacter!
Aquarimage
Plustot que d'acheter une foule de pédales, un bon multi est souvent bien plus rentable et offre un large pannel d'effet. Lexicon est le plus neutre sans doute.
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 08 Fév 2005, 17:39
Ba il a l'air de bien savoir les effets qu'ils veut donc quelque pédales c'est pas plus mal!
boulor
  • boulor
  • Publié par
    boulor
    le 08 Fév 2005, 18:09
Calimerografx a écrit :
Plustot que d'acheter une foule de pédales, un bon multi est souvent bien plus rentable et offre un large pannel d'effet. Lexicon est le plus neutre sans doute.

un multi pour la disto bofffff
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Fév 2005, 18:55
J'ai aussi pensé au me50, mais je sais pas trop...
C'est vrai que deux pédales de disto, et deux pédales d'ambiance, ça fait plus que le prix du me50.
Il faudrait que je l'essaye pour voir si il tient la route.
J'ai essayé un gt6, ça a été la claque monstrueuse, mais il est trop cher .
Je me rabat donc sur les pédales individuelles...
Jackson et Engl Addict
Blitzz
  • Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le 08 Fév 2005, 19:58
a la place de prendre 2 pedale pour ton rythme et ton lead prend plutot un egualisateur pour ton canal lead
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 08 Fév 2005, 20:04
Ou alors à moins que la pédale ait vraiment un grain métal, à la limite tu pourrais baisser le volume de la guitare pour que la saturation soit moins forte

et l'avantage des pédales c'est que certaines ont leur propre son donc c'est parfois mieux qu'un effet standard le plus neutre possible ajouté au son
patoune
ou un digitech gnx2 pour les grosses satu,ça le fait!!! et il est dans ton budget sur musicstore(livré en 3 jours)
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Fév 2005, 12:18
Je suis retourné essayer le gt6, mais sans activer les simulations d'ampli, donc en gros ça sonne comme un me50. Et j'ai trouvé ça pas mal.
Les pédales boss sont vraiment bien modélisées, et les disto vont le l'overdrive à la grosse disto mt2.
Je n'ai jamais essayé les digitech, par contre.

Entre quelques pédales et un multi effets, je sais pas trop...
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur effet guitare...