1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #45
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Feb 18, 10:43
ArnLeRouge a écrit :
Mon problème avec HX Edit vient de la version. J'étais en 2.40 quand j'ai essayé. Je n'ai pas essayé cette fonction depuis que j'ai mis à jour...
Mon franc vient de tomber...
;-)


Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ArnLeRouge
non ce n'est pas ça... qd je tente de faire un backup, ça marche pour les global settings et impulses, mais ça foir pour les presets. le message est le suivant :

"Error occured during the backup
unexpected or bad data type in preset. code 8606"

HX edit 2.52
HX effects 2.50

une idée ?
JuMi
  • #47
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Feb 18, 21:14
Bien supprimer l'ancien hx edit avant d'installer le nouveau.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ArnLeRouge
oui mais il n'y en avait pas d'autres... :-)
c'est le HX Effects que j'ai mis à jour...
ArnLeRouge
bizarre... J'ai réinitialisé le bébé, puis j'ai pu faire un backup.
Il y a quelque chose dans le preset que j'ai créé qu'il n'a pas aimé...
J'avance j'avance... mais c'est fastidieux je trouve. ça m'a l'air encore bien buggé leur truc...
The Trout
ArnLeRouge a écrit :

HX edit 2.52
HX effects 2.50



C'est peut-être ça le problème, j'ai lu que pour l'Helix il fallait que la version du soft corresponde au firmware.

T'as pas mis des IR's non compatible sinon?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
The Trout a écrit :


T'as pas mis des IR's non compatible sinon?


oui probablement, mais comment savoir ?
The Trout
Ben le max c'est 2048 avec l'Helix, j'imagine que c'est la même chose avec le HX.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ArnLeRouge
je ne sais pas... je débute... ;-)
bon en tout cas, tout a l'air de bien se dérouler maintenant !
Plutôt convainquant comme multi !
Il remplace le M9 haut la main, et offre la possibilité des presets ! Exactement ce qu'il me fallait !
ArnLeRouge
J'ai un Buzz... Quand je câble mon HX Effects par la méthode 4 câbles, j'ai un buzz dès que la disto est enclenchée. Si je mets simplement le HX effects dans la boucle de l'ampli, je n'ai pas de buzz...

Méthode 4 câbles : guitare - IN du HX - Send du HX vers IN de l'ampli - Send de l'ampli vers Return du HX - OUT du HX vers Return de l'ampli.

Méthode simplement dans la boucle (2 câbles): guitare - in de l'ampli - send de l'ampli dans le In du HX - out du HX vers return de l'ampli

ça n'a pas l'air lié à la boucle du HX, car quand je branche en 2 câbles, et que je mets un jack dans la boucle du HX, ça ne change rien, ça ne buzz pas.

On pourrait imaginer que ce qui fait buzzer, c'est ce qui entre dans l'ampli avant la disto, soit la partie du HX qui est avant le bloc FX-Loop1, donc en fait, rien, puisque le bloc FX Loop est le premier bloc de la chaine...

Quand je dis que ça buzz, c'est pas vraiment un buzz qu'on peux avoir avec une alim pourrie dans le chaine, genre humm, c'est plutot que ça crachouile...

Comprend pas... A l'aide ! ;-)
ArnLeRouge
j'ai aussi essayé avec un nouveau preset vide, en ne mettant que le bloc FX-Loop1... et rien d'autre. ça fait le grésillement aussi...

Donc si on refait la chaine :
G -> In HX -> bloc Loop1 -> HX send -> Amp1 IN -> preamp canal disto -> Amp1 send -> HX return -> aucun effet -> HX out -> Amp1 return -> étage de puissance AMp1 -> CAB
dhaiphi
Si tout ce petit monde est bien relié à la terre, je verrais bien le "preamp canal disto".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
ArnLeRouge
non, tout seul y a pas de buzz. Je veux dire, la première chose que je teste quand j'ai un buz, c'est tout virer, la gratte dans l'ampli, et le cab derrière. Rien dans la boucle...

Là en l'occurrence, l'ampli tout seul n'a aucun probleme, et le HX simplement dans la boucle ne pose aucun probleme non plus. C'est dès que je le branche en 4 cables que ça buzz...
vraiment bizarre.

Ce soir, j'essaie dans mon salon, sur d'autres prises... sait-on jamais...

Ha oui, un truc de fou aussi : le grésillement continue même quand je retire la guitare !! Brancher la guitare ou pas n'a aucun effet sur le bruit...
ArnLeRouge
ha bonne question ! j'ai pas pensé à ça... je vais checker ça sur la doc, car je suis au taf là... ;-)
ArnLeRouge
Je ne vois rien dans la doc... ça n'a pas l'air prévu...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...