Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Pour ceux que ça intéresse et qui voudraient intégrer un des MS Zoom à leur pedalboard avec leur alim, je viens d'avoir ces infos de Zoom:
Citation:
the actual current draw for the MS50 and the MS100

MS-50G : 12mA

MS-100BT : 120mA (using mono input), 140mA (using stereo input)

Je soupçonne une faute de frappe pour le 50, j'imagine que c'est 120mA!

Sinon, à props du MS70-CDR, j'ai demandé s'il y aurait des effets de filtre ou autre (en plus de Chorus, Delay, Reverb):
Citation:
Regarding the MS-70CDR, we have not obtained information in detail from the development team, yet. Therefore, we cannot give you a definite answer right now.

Your kind understanding is highly appreciated.

Donc pas d'infos pour le moment!
On dirait que c'est pas près de sortir (j'avais vu pour cet été quelquepart)...
toutrankilou
Je me suis laisser tenter par la version bluetooth pour le concept et le côté évolutif mais il faut avouer que ça fait cher la fonction.
D'autant plus qu'il n'y a aucune visibilité sur le maintien de l'appli et l'évolution de la bibliothèque.

En tout cas le concept est pas mal notamment de pouvoir tester les effets de la bibliothèque sans limite avant achat.
Jusqu'à présent je me suis pris la TS drive qui vaut vraiment le détour, j'espère qu'il y aura plus de choix par la suite pourquoi pas une OCD.
Pour l'instant je n'ai vu que des simus d'ampli apparaitre (vendu plus cher forcément) mais pas d'effet

Concernant la consommation pour en avoir le coeur net j'ai mesuré et ça me donne environ 130mA en utilisation mono.
Donc si possible prévoir un doubleur d'intensité pour les blocs d'alim un peu juste sur une seule sortie (pour ma part un fuel tank junior).
Salut a tous,

Des retours sur une utilisation au casque?

Merci

@++
milenko
gorgh a écrit :
Pouvez-vous me confirmer qu'on peut avoir une sortie casque audio, j'aimerais surtout l'acheter pour ça et également jouer sur les modèles d'ampli comme les Fender par exemple avec une légère disto et un peu de chorus
pietronet a écrit :
Des retours sur une utilisation au casque?
D'après le mode d'emploi des effets, la sortie "Line" permet d'utiliser un casque (dernière page).

Par contre, je précise que je n'ai pas encore essayé la MS-50G, donc pour le retour d'une utilisation au casque, je n'ai rien à en dire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ok, merci de l'info!

Si certains ont deja essayé!

Ce serait pour s'en servir en voyage au casque, un petit footswitch juste pour passer de clean en disto ce serait bien sympatoche!
milenko
pietronet a écrit :
Ce serait pour s'en servir en voyage au casque, un petit footswitch juste pour passer de clean en disto ce serait bien sympatoche!
Je comprends, j'utilise ma G3X exactement pour la même utilisation (casque-nomade-plug&play), et le son est très bon au casque (Sennheiser HD500 et AKG K240S).

Vu que la MS-50G partage le même processeur ZFX-IV, les même simulations, et la même architecture logicielle que la G3/G3X, les qualités sonores doivent être similaires .

Au pire, tu commandes sur un site de VPC, tu testes pendant 7j, et si jamais ça ne marche pas bien au casque, tu demandes remboursement/droit de rétractation .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tatieu
Me voilà nouvel user de la ms50, quelle machine géniale, j'utilisais un tonelab le et je voulais un mini bidule pour avoir des effets pour les utiliser simplement a la maison.

J'en suis content l'interface est très bien pensée, il faut ce donner la peine de lire le mode d'emploi, les illustrations sur l'écran sont claire.
J'utilise surtout les effet chorus et reverb. Les simulation et pédalé disto sont correcte aussi.
C'est la première fois que je vois un multi avec les preset d'usine sont utilisable. Si vous n'y connaissez rien aux effet vous aurez des sons sympa dès la sortie de la boite !

Très bon accordeur intégré.

Zoom a fait de beaux progret. J'ai eu un g2, je n'étais pas expérimenté a l'époque mais la mes 50 est bien mieux pensée.
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
JuMi
  • #53
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Apr 13, 00:24
J'ai lu sur un forum US que les ms50g et 100bt auraient des "trails" à leurs delays et reverbs, quelqu'un pourrait-il confirmer ? Si c'est le cas c'est extra
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tatieu
Tu veux dire tail
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
JuMi
  • #55
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Apr 13, 08:55
Sans doute, j'hésite toujours entre la queue et les traces du delay, vu que les deux expressions sont utilisées sur les forums US (hier j'ai lu "trails") ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • #56
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Apr 13, 13:32
Bon, je me réponds à moi-même : oui, il y a des queues pour les reverbs ou delays. C'est absolument super. Reçu ce matin, et je le préfère déjà au G3 pour l'utilisation que j'en ai !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
nighttrain
salut à tous

est ce que les modélisations sont débrayables?
Peut on utiliser les ms 50 et 100 comme simple multi fx ds la boucle d'un amp ou bien devant un préampli?
merci d'avance.
nighttrain
tatieu
JuMi a écrit :
Bon, je me réponds à moi-même : oui, il y a des queues pour les reverbs ou delays. C'est absolument super. Reçu ce matin, et je le préfère déjà au G3 pour l'utilisation que j'en ai !



Cool bienvenue parmi nous ! Que lui trouve tu de mieux par rapport a un g3
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
tatieu
nighttrain a écrit :
salut à tous

est ce que les modélisations sont débrayables?
Peut on utiliser les ms 50 et 100 comme simple multi fx ds la boucle d'un amp ou bien devant un préampli?
merci d'avance.
nighttrain


Salut oui tu peu activer ce que tu souhaite, si tu veux un effet et ben t'en met un, tu peu en enchaîner 6
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
JuMi
  • #60
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Apr 13, 16:41
tatieu a écrit :
JuMi a écrit :
Bon, je me réponds à moi-même : oui, il y a des queues pour les reverbs ou delays. C'est absolument super. Reçu ce matin, et je le préfère déjà au G3 pour l'utilisation que j'en ai !



Cool bienvenue parmi nous ! Que lui trouve tu de mieux par rapport a un g3


Mieux :
- beaucoup plus petit !
- les reverbs et delays ont donc des "tails", ce qui n'est pas le cas sur le G3
- il inclut un tap tempo

Moins bien (histoire de chipoter) :
- pas de boîte à rythmes
- pas de looper
- pas d'entrée pour une pédales d'expression
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Zoom...