Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom1XX
Par curiosité, quelqu'un sait il si il existe un footswitch additionnel que l'on peut connecter ou un footswitch compatible genre boss FS 6 dans le but de changer de preset et d'effets au pied ou de naviguer dans le menu sans se baisser?
J'ai vu quelques vidéos sur youtube de boitiers "homemade" ou de diverses modifications mais je parle là d'une solution compatible, sans bidouillages.
Un genre de controler MIDI, mais pas usb car c'est un ms100bt que j'ai et il n'y a pas d'usb.
jipegonzo
c'est noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.zoom.co.jp/MS-50G_update

par contre ça ne fonctionne pas (chez moi), j'arrive bien a etre en v3.0 avec un boot a 1.10 mais les nouvelles pedales, n'apparaissent pas

dans le logiciel d'edition je les voit, mais je ne peut pas "writer" dans la pedale

help !!!

(a quand la meme chose pour le ms70 cdr...?

jp
oldfab
Moi, sur Mac, le logiciel d'édition ne fonctionne pas. Il me marque "dat file not found, alors que le fichier dat est bien là...

Quelqu'un a eu le meme problème ?
ktofe
@oldfab :
Il semble qu'il y ait un problème avec MacOs 10.12.
Il préconisent de déplacer le dossier "MS-50G Effect Manager" sur le bureau, puis de le remettre à son emplacement d'origine ....

https://www.zoom.co.jp/news/ms(...)round
Yaourt Nature !
ktofe
jipegonzo a écrit :
c'est noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.zoom.co.jp/MS-50G_update

par contre ça ne fonctionne pas (chez moi), j'arrive bien a etre en v3.0 avec un boot a 1.10 mais les nouvelles pedales, n'apparaissent pas

dans le logiciel d'edition je les voit, mais je ne peut pas "writer" dans la pedale

help !!!

(a quand la meme chose pour le ms70 cdr...?

jp


Je n'ai peut être pas tout compris, mais il me semble qu'on ne peut pas toutes les mettre en même temps ... Le logiciel te permet de les déplacer du MS50G vers le PC et inversement.
Yaourt Nature !
jipegonzo
ktofe a écrit :
jipegonzo a écrit :
c'est noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.zoom.co.jp/MS-50G_update

par contre ça ne fonctionne pas (chez moi), j'arrive bien a etre en v3.0 avec un boot a 1.10 mais les nouvelles pedales, n'apparaissent pas

dans le logiciel d'edition je les voit, mais je ne peut pas "writer" dans la pedale

help !!!

(a quand la meme chose pour le ms70 cdr...?

jp


Je n'ai peut être pas tout compris, mais il me semble qu'on ne peut pas toutes les mettre en même temps ... Le logiciel te permet de les déplacer du MS50G vers le PC et inversement.


oui, j'ai reussi a installer le tout avec le Mac d'un pote, on peut mettre environ 150 effets sur la pedale...!
oldfab
@ktofe ca a marché, merci beaucoup
oldfab
Du coup, à part l'entrée mono, plus de différence avec la ms70 CDR en fait
jipegonzo
oldfab a écrit :
Du coup, à part l'entrée mono, plus de différence avec la ms70 CDR en fait


oui, et j'ai fait le comparatif avec ma ms branché en steréo... pas de difference de spatialisation.. ça fait un cable de moins à brancher

jp
oldfab
Parfait. J'ai viré toutes les simus d'ampli, je m'en vais tester ça cet AM. (La shimmer, miam)
benosiris
Bonjour,

je suis à la recherche d'une petite pédale de ce format pour utiliser à la maison sur un ampli transistor pour une pratique toute simple, mais qui pourrait à l'occasion être utilisée sur un pedalboard plus complet en tant que reverb.
A la base je pensais à la 70CDR, mais n'inclut pas de disto pour mon petit ampli.
je pense que la zoom 50 peut le faire, grace à la derniere mise à jour, mais quel est votre retour, vous les utilisateurs. Sont-elles équivalentes?

Merci!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jipegonzo
les 2 on eu des mise à jour, et je crois qu'elles ont maintenant les memes effets... (on ne peut pas tous les installer sur la pedale par contre)

j'ai eu les 2 pedales (j'ai gardé la ms 50 (puisque la 70 faisait double emploi)
les effets sont vraiment excellents (pas tous), pas super pratique sur scene (faut programmer et faire defiler les patch), mais abvec une bonne programmation et discip)line sur scene, ça marche très bien
jp
benosiris
ok, merci. Donc globalement la différence est dans la stéréo pour la 70, et éventuellement le nombre de patch disponibles.
du coup, cela veut dire qu'on pourrait mettre de la disto/overdrive dans la 70 je suppose.

Du coup si quelqu'un se sépare de la sienne, je serai preneur
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
jipegonzo
benosiris a écrit :
ok, merci. Donc globalement la différence est dans la stéréo pour la 70, et éventuellement le nombre de patch disponibles.
du coup, cela veut dire qu'on pourrait mettre de la disto/overdrive dans la 70 je suppose.

Du coup si quelqu'un se sépare de la sienne, je serai preneur


la ms 50 est stereo aussi
benosiris
ah oui, c'est l'entrée qui est mono. Sinon, je viens de regarder la liste des effets dispos pour chaque modèle, et la 70 ne fait pas disto, que des modulations, reverb et delay (CDR quoi...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...