Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
J'ai bien pesé mes mots. Je n'ai pas trouvé que ça sonnait de la mort mais honorablement pour le petit emploi auquel je la destinais. Et si tu sais faire sonner ce… disons… truc… Je t'applaudis mais non j'y arrive pas.
stefan74
je n'ai jamais utilisé cette MS-50 directement dans une carte son, par contre pour balancer un peu ton avis très négatif, je trouve qu'elle sonne très bien dans un ampli...je la branche dans la boucle d'une boss line selector, dans la boucle de mon ampli, et je gère avec toutes mes modulations et un delay...ça fait maintenant bientôt un an qu'elle est sur mon pedalboard, pour toutes les répètes et concerts (une date par mois environ) du groupe dans lequel je joue, et elle ne manque aucunement d'épaisseur ni de profondeur dans cette config...et elle n'a pas à rougir à côté de mes autres pédales pourtant plus haut-de-gamme (wampler, JMB, hardwire...).
Zorzi
Je ne l'ai pas essayée dans la boucle d'effets d'un ampli.
ChrisFloyd
En même temps je peu comprend, c'est pas son but reel^^
Je serai curieux de l'entendre dans un torpedo cab par contre
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sansystem
Tu es sure de l'avoir bien réglée Zorzi ????

En sélectionnant le type de cab ET le OUT sur LINE ?
Car si tu n'es pas sur LINE tu n'a pas de simulation d'HP, et les sons ressemblerai bien à ta description.
Pour avoir tester le G3 sur mon PC, et bien ça sonnai très bien!
Très TRÈS loin de ce que tu décris.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ChrisFloyd
Maintenant ca depend aussi de tes attentes^^
Je me rappel qu'il m'a depanné d'urgence une fois en le branchant direct table de mix avec 2/3 pédales et c'était convenable.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Zorzi
Oui j'ai bien réglé le CAB et la sortie LINE.
L'ergonomie de ce petit machin est remarquable, on en comprend rapidement les principes.

Honnêtement, je n'en attendais pas beaucoup. Un petit multi-stomp potable pour enregistrement nomade, facile à transporter et à mettre en œuvre.

La simu Twin avec un chorus stéréo est le seul truc à peu près potable que j'ai trouvé.

Pour l'instant j'enregistre avec une pédale American de Joyo (clone de Blonde SansAmp Tech 21) avec devant une Moeer Rumble et derrière une Reverb Hall of Fame TC Electronics et un Delay Nova Repeater : c'est beaucoup mieux que mon Pod HD ! De l'espace, du répondant, de l'épaisseur.

Impossible de sortir un son qui fasse au moins semblant avec cette Zoom MS-50G. Les sons sont impossibles, me font souffrir et m'ôtent toute envie de jouer : métalliques, riquiquis, chimiques de bas étage… Déprimant.

:pleurs:
JuMi
  • #232
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Apr 14, 13:22
C'est en effet, pour le moment en tout cas, toujours mieux d'utiliser un preampli et des effets analogiques (d'ailleurs vive ces joyos).
Perso je trouvais toutefois les différentes simulations des zoom assez satisfaisantes, et plus naturelles que chez line 6. D'ailleurs je m'amuse bien avec la g1on qui ne cesse de me surprendre agréablement.
Mais après c'est aussi une question de goûts, de différentes sensibilités et le mieux reste autant que possible (on ne le dira jamais assez) d'essayer avant d'acheter, même si c'est plus facile à dire qu'à faire
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Fenson66
Salut !

Je viens d'être bluffé par l'acquisition du MS-70CDR du coup je testerais bien une version façade. Mais j'hésite entre ce petit MS-50G et le G3.
Hormis une question de place, y a t'il une raison de préférer celui au G3 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
JuMi
  • #234
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Jul 14, 21:36
Eh bien ça dépend de ton utilisation. Le G3 reste plus simple à gérer, intègre une boîte à rythmes tout à fait correcte, un petit looper, une sortie casque... Si la taille t'importe peu, a priori le G3 est un bon choix, et apportera quelques nouvelles fonctions que n'aura pas la MS50G. Si c'est pour utiliser juste quelques effets tels les compresseurs, phasers, etc, pourquoi pas cette dernière sinon
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Fenson66
OK. Je suis surtout intéressé par les modulations (et voir si y'a pas une ou deux overdrive de potables) donc ça revient à avoir la même chose dans un format différent.
Du coup je me demande aussi si je pourrais pas virer ma Wha et partir sur un G3X...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
OK merci.
Au final je pense partir sur le G3, au cas ou le MS-70CDR ne conviendrait pas dans la gestion des effets je pourrai toujours faire l'inversion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hyperion_
Je viens de recevoir un Zoom MS50G, testé en répétition, et je pense que je vais l'adopter en remplacement des 8 pédales de mon pedalboard.

C'est difficile à croire, mais ce petit bidule est tellement puissant (DSP 32 bits) qu'il peut remplacer toutes mes pédales analogiques avec une qualité de son sensiblement identique, 10x plus de possibilités, et il tient dans la poche (si ça intéresse quelqu'un : mon pedalboard était le résultat d'années de tests pour sélectionner des pédales qui sonnent bien et j'étais "analog addict" , réfractaire à la modélisation jusqu'à aujourd’hui : j'ai essayé beaucoup de pédales en 25 ans).

On peut quasiment tout faire : 6 effets cumulables, plein de patchs, accordeur intégré au bout du pied, le son Leslie est à tomber, les simulations HP sont crédibles, c'est pro !

J'obtiens des sons crunch de toute beauté, avec plein de dynamique et très peu de souffle (comparé à mes pédales analogiques Tech21, Fulltone) : très bien pour une utilisation professionnelle.

Il y a quelques effets qui ne me plaisent pas, mais sur le marché : il y a aussi une majorité de pédales analogiques indépendantes qui ne sonnent pas selon mes critères, alors... c'est probablement subjectif...

Alors que les modélisations de Boss, Line6 et Vox m'ont toujours fait l'effet de "jouets" avec un coté "plastique", le Zoom, lui, produit des sonorités très naturelles (évidement il faut prendre le temps de le régler correctement), je n'aurai aucun scrupule à l'utiliser en direct console lors de ma prochaine séance de studio (la semaine prochaine).

J'ai fait mes propres patchs de A à Z (je connaissait l'ergonomie de l'engin, ayant déjà manipulé sur la version reverb MS70).

Le seul aspect négatif dans cette histoire, c'est que ça fait un peu mal au c*** de remplacer 1500€ de pédales par une seule pédale à 120€... mais ça marche...

Je garde ma Fulltone OCD comme clean boost, mon set-up est désormais : guitar -> MS50 -> OCD -> Ampli

C'est mon coming-out modelisation...
J'ai actuellement un Zoom G3x et j'aimerai vraiment me simplifier la vie en épurant ... Je n'utilise la machine que pour des patchs, et j'hésite finalement entre le MS50G et le petit G1on... Des avis sur mon choix?
hyperion_
le MS50G est à vocation professionnelle (je connais plusieurs guitaristes professionnels qui ont trocké leurs pédales ou multieffets contre un MS50G).

Le G1on, avec son boitier plastique est plus destiné aux amateurs, vu la différence de prix, je ne vois même pas son utilité dans la gamme Zoom.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...