Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Multi Zoom MS-50G et MS-60B

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperion_
le MS50G est à vocation professionnelle (je connais plusieurs guitaristes professionnels qui ont trocké leurs pédales ou multieffets contre un MS50G).

Le G1on, avec son boitier plastique est plus destiné aux amateurs, vu la différence de prix, je ne vois même pas son utilité dans la gamme Zoom.
ChrisFloyd
Pour mon cas le Ms50G pour les effets Ca passe très bien mais niveau simu ampli c'est pas super du tout....j'ai revendu pour le Ms70
Si c'est pour les effets prend plutôt le ms70cdr
Mon avis....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
hyperion_ a écrit :
le MS50G est à vocation professionnelle (je connais plusieurs guitaristes professionnels qui ont trocké leurs pédales ou multieffets contre un MS50G).

Le G1on, avec son boitier plastique est plus destiné aux amateurs, vu la différence de prix, je ne vois même pas son utilité dans la gamme Zoom.


Merci pour vos réponses... Je connais bien les nouvelles fonctions du ZOOM pour avoir eu pendant presque deux ans un G3, et pour avoir acheté il y a qques mois un G3X...

Moi, les simuls d'ampli Zoom me vont pas mal, sachant que je n'ai pas besoin de grand chose de ce côté là, et que mon projet actuel lorgne vers le Oldie & Low-fi

J'ai déjà tout ce qu'il me faut avec le G3x finalement, mais je veux juste gagner en place, et réduire ce qui ne me sert pas... Je ne change pas de patchs durant un titre, n'y n'ajoute d'effets... Je n'ai pas nécessairement besoin d'un looper, ni de la pédale d'expression (avec laquelle je fais joujou @t home, mais pas en live)

Je voudrais trouver un MS d'occasion, mais ça ne court pas les rues à priori... Bien moins que le G1, d'où ma question
crowysterik
ChrisFloyd a écrit :
Pour mon cas le Ms50G pour les effets Ca passe très bien mais niveau simu ampli c'est pas super du tout....j'ai revendu pour le Ms70
Si c'est pour les effets prend plutôt le ms70cdr
Mon avis....


J'ai surement raté un truc mais pourquoi le ms70 plutôt que le ms50 si c'est pour les effets vu qu'en plus il y a eu une MAJ ?

pour le ms50 il n'y a pas de simu d'ampli ou de pédale de disto ?!
Rom1XX
Salut à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un ms-100bt avec lequel je m'éclate pas mal et j'aurais une petite question aux autre utilisateurs peut être plus avertis que moi.

J'utilise régulièrement et sans problème le "line selector" pour couper plusieurs effets en même temps après une intro avec chorus et reverb par exemple.
Mais serait il possible en plaçant une simu de disto avant le line selector de couper en un clic la première chaine d'effets et passer directement sur la disto?
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Enfin ça fonctionne si j'active la disto dès le départ, le line selector fait son boulot et me coupe la chaine d'effet mais le problème c'est que j'ai besoin d'un son clair pour l'intro.
C'est juste pour m'éviter d'utiliser une pédale de disto externe et de devoir cliquer sur deux pédales pour passer de mon intro à mon accompagnement.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Avez vous une astuce où dois-je continuer à faire clic clac à le vitesse de l'éclair?
sansystem
pourquoi tu te programme pas tes deux sons dans 2 mémoires différentes et tu passes simplement de l'une a l'autre ? (en 1 clic)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Zorzi
Oui si tu as fais une chaîne de presets avec seulement deux.
Zorzi
Je n'ai pas eu longtemps le MS 50 mais j'ai le MS70 et ça doit être le même genre : tu choisis tes 2 presets préférés en attribuant la lettre A ou B et il y a un mode qui te permet de passer de l'un à l'autre si mes souvenirs sont bons.
Rom1XX
Je viens de trouver réponse à ma question en trois secondes de recherche avec cette vidéo de san system.
Donc merci san system!
sansystem a écrit :
Et on peux passer d'un patch à un autre sans ce baisser...

Aller, petit boulot du dimanche matin, La Part 3 : Reverb
(si tu as de la joie au coeur, clic sur j'aime)
sansystem
ah voila ! tu as trouvé, j'allais te mettre le lien vers ma video. Pas compliqué a faire et bien pratique.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Zorzi
Et bien voilà !
Rom1XX
Par curiosité, quelqu'un sait il si il existe un footswitch additionnel que l'on peut connecter ou un footswitch compatible genre boss FS 6 dans le but de changer de preset et d'effets au pied ou de naviguer dans le menu sans se baisser?
J'ai vu quelques vidéos sur youtube de boitiers "homemade" ou de diverses modifications mais je parle là d'une solution compatible, sans bidouillages.
Un genre de controler MIDI, mais pas usb car c'est un ms100bt que j'ai et il n'y a pas d'usb.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...