Nouveau sim d'ampli VST : Scuffham Amp Gear

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
lapinmalin a écrit :
Je pense que c'est ce modèle le tweed? Avec un trémolo...

http://soundcloud.com/turbosho(...)impro

Je suis en essai depuis ce soir, et je suis assez conquis... donc je poste un petit extrait brut, avec juste une reverb d'ambience sur le tout.


Il n'y a pas de tremolo sur le nouveau modèle tweed qui vient de sortir. Il y en a un sur le modèle d'amplis "Wayfarer" qui émule la lignée fender blackface/mesaboogie Mark I/II.
lapinmalin
J'ai testé vite fait, j'ai pas vu le tweed, mais celui là je trouve qu'il déchire bien...
J'ai 15 jours pour en profiter, mais je pense investir dans du hardware preamp plutôt.

Mais quand j'étais en cité U, si j'avais pu avoir ce logiciel je me serais carrément éclaté, plutôt qu'un Ibanez valbee...

Le tout lampe c'est bien, à la campagne... Parce que pour avoir ce son là sur un blackface il faut habiter dans une caverne ou avoir un bon atténuateur.

ça fait rêver quand même ce son.
jazz life
rexbegonia
Bonjour à tous,

je relance le sujet (en espérant que cela intéresse quelqu'un) !
Cela fait quelque temps que j'utilise S-Gear 2, et je dois dire qu'après avoir essayé d'autres plugins, celui-ci me convient parfaitement. Simplicité d'utilisation et sonorités réalistes.

J'ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je fais entendre différents presets.
A noter que le rendu est encore meilleur avec des IRs de bonne qualité comme celles de OwnHammer.

liquidchris
rexbegonia a écrit :
Bonjour à tous,

je relance le sujet (en espérant que cela intéresse quelqu'un) !
Cela fait quelque temps que j'utilise S-Gear 2, et je dois dire qu'après avoir essayé d'autres plugins, celui-ci me convient parfaitement. Simplicité d'utilisation et sonorités réalistes.

J'ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je fais entendre différents presets.
A noter que le rendu est encore meilleur avec des IRs de bonne qualité comme celles de OwnHammer.



C'est marrant j'ai regardé ta vidéo dans la semaine!!

Super jeu et super son!!

J'utilise aussi s gear 2 depuis un moment et je le trouve excellent!! En clean, crunch et hi gain! Autant dans les sons que les sensations de jeu! Réglages très fin! les effets sont aussi très bons! magnifique reverb!

Je pense qu'il n'a pas à rougir comparé à un Axe fx 2! Mais il n'y a que 5 amplis! (attention commentaire basé sur des très bons sons de l'axe fx sur youtube, je ne l'ai pas essayé).

Comparé au simu équivalente sur amplitube 4, il n'y a pas photo! (à part peut être le pack fender 2 d'amplitube qui est très bon). Le mesa mark IV d'amplitube est une blague comparé au Wayfarer qui sonne bien mieux! le soldano j'en parle même pas tellement il est infâme sur amplitube....


D'ailleurs un défaut que je lui donnerai c'est de ne pas avoir de pédal de boost ou d'overdrive (voir fuzz)... En utilisation stand alone ce serait top! Peut être sur une prochaine version.

Peux tu m'en dire plus sur les IR OwnHammer? Je ne suis pas calé en IR mais j'en entends parler, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment? c'est payant?
Glam ND
je le trouve toujours tres bon ce VSt mais malheureusement, la compatibilité avec Samplitude X3 est parfois un peu "aleatoire"

Je ne rejoins pas sur Amplitube 4, qui reste un tres bon logiciel de simu pour la gratte (au meme titre que Scuffham) ...mais il faut passer plus de temps.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
liquidchris
Glam ND a écrit :
je le trouve toujours tres bon ce VSt mais malheureusement, la compatibilité avec Samplitude X3 est parfois un peu "aleatoire"

Je ne rejoins pas sur Amplitube 4, qui reste un tres bon logiciel de simu pour la gratte (au meme titre que Scuffham) ...mais il faut passer plus de temps.


Je pense qu'Amplitube est assez inégale, il y a des simu extraordinaires (fender pack 2, fulltone OCD,...), d'autres très bonne mais < s gear, d'autre ratée (soldano).
Je suis loin d'avoir tout essayé biensur ça reste très sympa.

Je parlais surtout des simus équivalente aux modèles d'ampli de s gear.

Enfin tout ça c'est une histoire de goût!

En ce moment sur home-studio...